Comment rajouter son projet sur la carte Framapad?

Bonjour,
En effet la gestion du site web supermarches-cooperatifs.fr avait été évoqué au dernier intercoop, mais aucun arrangement n’avait été convenu faute de temps (la priorité était le wiki et le forum).

C’est l’équipe communication de la Chouette Coop qui gère le site web et la framacarte. Pour l’instant il n’y a pas de gestion partagé de ces outils et c’est bien dommage.

En attendant, pour ceux que ça intéresse, j’ai fait une copie de la framacarte et la laisse en libre édition. Vous la trouverez sur le wiki : https://wiki.supermarches-cooperatifs.fr/doku.php?id=thematiques:en_france

Vous pouvez l’intégrer sur votre site web et autre.

Bonjour tout le monde,

Je viens de relancer le sujet en interne à La Chouette Coop pour voir si d’autres avaient plus d’informations.

Si cela peut convenir, je propose de faire une version « statique » de ce site qui serait sur Github (ou autre espace intercoop) et éditable par tout le monde via Pull Requests.
Les différentes procédures disponibles pour contribuer seraient documentées dans le readme du dépôt, et pourraient être référencées depuis ce forum et le wiki.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai échangé en octobre avec Chrystel à ce sujet. Elle m’avait précisé qu’il fallait respecter 4 critères pour figurer sur la carte :

  • avoir un statut juridique
  • être porteur d’un projet de supermarché, non d’une épicerie
  • porter le même projet que Park Slope Food Coop (New York)
  • avoir un nom de supermarché
    Depuis plus de nouvelles.

S’il y a un moyen pour faciliter l’enrichissement de la carte, je pense que c’est une bonne idée.

Gaëlle

Bonjour,
Je ne sais pas si le Github est une bonne plateforme pour les non-initiés, mais je n’en connais pas d’autres qui pourrait faire l’affaire.
Dans tous les cas, il faut des administrateurs qui prendrons en charge les demandes (que ce soit sur Github ou autre).
Ça pourrait être fait par l’équipe actuelle qui gère le forum et le wiki, si l’équipe de La Chouette le veulent bien.

Bonjour, pour ma part, et comme je l’avais exprimé à l’intercoop, les 4 critères cités pour figurer sur le site me semblent bien trop restrictifs. Je pense qu’il serait plus complet d’avoir un code couleur pour les différents types de projets et d’avancement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je trouve aussi que c’est très restrictif comme critères. D’autant plus que les projets passent souvent par plusieurs étapes avant de devenir effectivement un supermarché. Hors c’est surtout dans les premières phases que ce genre d’outils peut-être vraiment utile.
J’ai pas très bien compris le but de la copie sur wiki si elle est pas modifiable ou alors j’ai pas trouvé comment l’éditer. J’ai réussi à me connecter sur le wiki avec l’adresse mail comme identifiant, mais cela ne permet pas pour autant de rajouter son projet. Mais c’est peut-être pas le but ?
Laurent

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible de rajouter à la framacarte des supermarchés coopératifs notre projet de Tours, le Troglo?
Voici l’adresse du site : www.le-troglo.fr

A bientôt,
Marc

Bonjour,
Ce sujet est inactif depuis un petit moment. Est-qu’on a des nouvelles pour pouvoir se référencer sur la framacarte ? Le lien fournit dans le wiki ne m’a pas non plus permis de référencer notre magasin La Cambuse.
Mathias

Salut, la carte est géré par Jean-Marie (Lyon), pour l’instant c’est lui qui gère la carte en attendant une structure collective.

zuff@free.fr

Bonjour à toutes et tous,

Je crois que depuis les derniers messages sur ce sujet la carte des projets de supermarchés coopératifs est maintenant directement visible sur le site https://supermarches-cooperatifs.fr/.

Pour y référencer un nouveau magasin il faut faire une demande de changement de fichier par ici : https://github.com/Zuff69/supermarches_cooperatifs/blob/master/json/supermarches.js

Idéalement fait par quelqu’un qui connaît un peu github. Sinon en attendant un meilleur moyen, faites votre demande ici et on fera le nécessaire : ouvrir une pull request sur le projet ci-dessus, puis mettre à jour le site supermarches-cooperatifs.fr.

Je vois le projet de La Cambuse sur la carte actuelle, j’espère que c’est bon pour toi @mathiasjura_LaCambuse !

Je pense qu’il y a une confusion entre la carte présente sur le site https://supermarches-cooperatifs.fr/ et la framacarte qui est présente sur cette page du wiki : thematiques:en_france [Supermarchés Coopératifs : le wiki]

Je vais modifier la page du wiki pour laisser la carte construite ici : https://github.com/Zuff69/supermarches_cooperatifs/ cependant il serait peut-être pas mal de « désactiver » (ou alors mettre un message pour renvoyer vers la carte de supermarches-cooperatifs.fr) la framacarte. Qui a accès à celle-ci ?

Bonne question la framacarte est abandonnée depuis un bail…

Bonjour, à quoi correspondent les pictos sur la carte ?
Quelle est la différence entre le panier, le caddy et le sac ???
Merci pour vos lumières.
Quelqu’un saurait le nombre exact de supermarchés coopératifs actuellement ouvert par hasard ?

1 « J'aime »

Salut Audrey,

Les pictos correspondent au « niveau d’avancement » de chaque coopérative.
Tu peux voir le niveau (configuré actuellement sur la carte) pour chaque coop sur cette liste : liste des supermarchés coopératifs

  • 1 En projet → :bulb: de couleur rouge :red_circle:
  • 2 En cours de création → :busts_in_silhouette: de couleur orange :large_orange_diamond:
  • 3 Groupement d’achat → :shopping: de couleur verte :green_heart:
  • 4 Epicerie → :basket: de couleur verte :green_heart:
  • 5 Supermarché → :shopping_cart: de couleur verte :green_heart:
3 « J'aime »

merci beaucoup @paul_lgds de m’avoir éclairé.

Et ladite framacarte obsolète est hélas encore la première référencée sur les moteurs de recherche, on me l’a fait remarquer hier ! Personne n’aurait un souvenir même confus de qui l’aurait lancée ? Quelqu’un de la Chouette à l’époque ?

Hello Julien, j’ai investigué dans mes archives et j’ai retrouvé l’initiatrice de ladite framacarte: @chrystel_lcc Si jamais tu n’as pas de réponse, tu as aussi Clément Larrieu (@clement_lcc ) qui était dans les tuyaux à l’époque!

Ciao a tutti, ici Olivia pour la branche com de Super Cafoutch à Marseille. Nous ouvrons notre supermarché le 30/08/22 :crossed_fingers: aussi j’ai fait 2 pull requests sur github (first time :blush:) pour mettre à jour la carte :

  • changer l’adresse, passer le niveau d’avancement de 4 à 5, modifier latitude et longitude

Update supermarches.js
#37 opened 3 days ago by [Melloya]

  • Actualiser notre logo

Add files via upload
last version logo Super Cafoutch
Melloya committed 3 days ago
commit e09651c840f48939305d686206bc244d170ad637
BIN +5.26 KB (200%) logo/super_cafoutch.png

Est qu’une âme charitable aurait l’amabilité de valider ces changements ou me dire si j’ai respecté la procédure ou fait n’importe quoi ? Merci !

C’est tout bonnement parfait !
Et intégré dans la fournée. Merci pour ce « mâchage » :slight_smile:
Et bravo pour la montée en puissance !

Super ! Merci Clément :slightly_smiling_face: