Développement du site supermarches-cooperatifs.fr

Bonjour à tous,
Étant souvent sollicité pour la création de supermarché coopératif et participatif (j’imagine que c’est votre cas aussi!) je me demandais si on pourrait développer le site supermarches-cooperatifs.fr en plateforme d’information pour créer son supermarché.

Dans un onglet « créer son supermarché », chaque coop pourrait détaillé un peu son modèle sur plusieurs thématiques. Il ne s’agit pas de rédiger un modèle « clé en main », mais de détaillé les étapes importantes et les différentes manières de faire et de s’organiser.

Peut-être qu’un wiki serait plus pratique pour faire ce genre de tâche.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Cordialement,

Ali
Référent informatique
Breizhicoop, Rennes

Salut Ali
J’en pense que du bien mais est-ce que tu te situes au niveau info ou au niveau global ?
Une initiative telle que tu la suggères a été lancée et est portée (entre autres) par Yannick (cagette) et Clément (chouette). Ce n’est pas si simple en l’absence de toute structure au niveau intercoop.
On devrait avoir des nouvelles sous peu…

Salut Ali, en effet tu n’es pas le seul a être beaucoup sollicité par les nouveaux projets, c’est pourquoi on travaille sur un wiki où l’on pourra partager nos manières de faire et de s’organiser. Il est en création et va être mis à disposition bientôt. Il sera relié à ce Forum, et peut être relié au site supermarches-cooperatif.fr. On travaille encore sur le type de licence Créative Commons qu’on veut y mettre et l’architecture général. N’hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus !
Yannick