DokuWiki - Un wiki intercoop

Ludo se relance sur le sujet du paramétrage de notre docuwiki, à suivre

Hier avec @mickael_gomes-lcc on a essayé de reprendre le sujet du DokuWiki.

Les sources du conteneur Docker sont dorénavant ici: https://github.com/lachouettecoop/coops-wiki

Les plugins sont installés dans le Dockerfile donc il ne faut pas essayer d’en installer depuis l’interface web d’administration, il disparaîtraient en cas de redémarrage, @sylvain_scopeli si tu as besoin d’autre plugins, n’hésite pas à demander.

Logiquement les notifications par email devraient dorénavant fonctionner pour enfin permettre la création de compte et le changement de mots de passe perdus.

Pour ce qui est de l’authentification par l’intermédiaire du forum Discourse, je ne vois pas comment faire, je patauge, donc dans l’immédiat il ne faut pas trop y compter dessus.

Génial
Et donc, du coup qui a accès et on se connecte comment ?

Je crois qu’il n’y a pas de restrictions, tout le monde peut créer un compte:

Ah zut, register vient d’être désactivé.
Par ailleurs, je ne peux plus m’identifier

J’ai tenté un authentification avec une connexion directe vers la base PostgreSQL de Discourse.
Donc plus d’enregistrement possible sur le wiki, il faut avoir un compte sur le forum.
Normalement le même login et mot de passe que sur le forum devrait fonctionner sur le Wiki.

Pour l’instant je n’ai pas fait de correspondance pour les groupes autre que admin pour les admin du forum. J’ai rajouté quelques comptes superuser en plus sur le wiki comme sylvain_scopeli ou mickael_gomes-lcc

Concernant les groupes, dans Discourse j’ai trouvé deux notions qu’on pourrait au choix mapper sur des groupes du Wiki :

Les «groups» :

  • cooperateurs
  • tous
  • administrateurs
  • moderateurs
  • responsables
  • niveau_confiance_0
  • niveau_confiance_1
  • niveau_confiance_2
  • niveau_confiance_3
  • niveau_confiance₄

Les « categories»:

  • Financement
  • Informatique Infrastructure / Hardware
  • GA - Appro - Epicerie
  • Groupement d’achat
  • Juridique
  • Général
  • Informatique appli
  • Evènements - Rencontres
  • Approvisionnement
  • Communication
  • Staff
  • Épicerie
  • Intercoop février 2017
  • ERP / ODOO
  • Informatique

Qu’est-ce qu’il vaut mieux d’après vous ?

Bonjour à tous,

Comment est-il possible d’avoir accès à ce wiki?

Même login/mot de passe que sur le forum (merci à Ludo)

Salut! Est-ce qu’il existe un plugin WYSIWYG un peu plus sympa pour l’édition du wiki ? Avoir un rendu direct de ce qu’on voit ce serait un petit plus :wink:

Il y a un éditeur mais… pas très sympa il est vrai.
Docuwiki n’est pas très à jour et il faudrait qu’on s’en occupe.

Si tu fais des recherches et que tu trouves un meilleur éditeur, dis le nous.

Cordialement,

Salut @Arthur_Breizhicoop , oui il existe une extension Wisiwyg pour Dokuwiki :
https://www.dokuwiki.org/plugin:ckgdoku
Et aussi une très bonne extension pour l’édition de tableaux:
http://www.dokuwiki.org/plugin:edittable

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai mis à jour le wiki à la dernière version (Release 2020-07-29 “Hogfather”) et j’ai rajouté le plugin ckgedit (le remplaçant de ckgdoku). Cela permet une édition des pages du wiki plus agréable en effet :grin:.

N’ayant pas accès au github de la chouette j’ai poussé une pull request avec les changements que j’ai fait : https://github.com/lachouettecoop/coops-wiki/pull/1

Si quelqu’un avec les droits veut bien relire, puis merger ça serait chouette :drum:, merci :bowing_man: !

@olivierbarrier_lcc @ludo-gauthier_lcc @clement_lcc @francois_la_cagette @jeremy.pougnet-Caget ? Pardon pour le spam…

1 « J'aime »

Salut, le wiki inter-coop ne fonctionne plus !
Quelqu’un pour relancer la machine ?

@paul_lgds tu peux faire quelque chose pour le wiki?

C’est en erreur 404 donc je me demande si ça n’aurait pas qqch à voir avec le changement très récent de registrar pour la Cagette, par hasard ? Je ne suis pas certain mais il me semble que l’hébergement du wiki était payé par Montpellier… @CharlesG-LaCagette tu aurais vu passer le mot « wiki » à un moment de la migration ?

Bonsoir, désolé je viens juste d’être prévenu…
On va regarder ça !

Premier élément de réponse : ce n’est pas La Cagette qui héberge le wiki intercoop. On va faire des recherches demain, je vous tiens au courant.

Investigations en cours. @paul_lgds si tu nous lit… :wink: