Financement des outils intercoop

Bonjour,

Nous avons travaillé depuis quelques temps sur l’installation d’un serveur dédié aux services intercoop. Après 2 jours de coupure, le forum et le wiki sont de nouveau en ligne sur ce nouveau serveur ! (Merci à toutes les personnes qui ont donné un coup de main !)

Pour financer ce nouveau serveur, nous proposons de mutualiser les coûts entre les différentes coops, les détails sont dans le document ci dessous :

Si vous souhaitez participer, vous pouvez m’écrire sur l’adresse larrieu.clement@gmail.com

Si vous avez des remarques n’hésitez pas à répondre si dessous.

Bonne journée,

Clément

Hello Clément, bravo à vous pour le boulot de migration!
Si je ne m’abuse, nous avons beaucoup discuté du financement des outils durant l’intercoop de Montpellier et nous avions retenu une solution de financement un peu différente.
Dans les grandes lignes:
Le serveur serait payé avec une cagnotte collectif et volontaire : tous les projets ou les personnes qui le souhaitent peuvent contribuer à la hauteur qu’ils.elles le souhaitent.
On utiliserait à priori l’outil de cagnotte en ligne transparente “Open collective".

Les détails dans le compte rendu de la réunion du groupe de travail durant l’intercoop de Montpellier:

Je suis volontaire pour mettre en ligne la cagnotte « open collective ». Je vais avoir besoin d’aide pour le faire. Si d’autres personnes veulent m’aider, n’hésitez pas!

Yannick

Salut Yannick,

J’ai testé open collective et je n’ai pas trouvé la plateforme au top, en plus je crois qu’elle prend une commission au passage sur les paiements carte bleue. J’avais créer un compte, mais si tu veux investiguer un peu plus n’hésites pas à nous faire un retour

Je vous aurais bien proposé de faire un tableur en ligne avec des liens vers les factures, ou encore mettre tout ça sur le wiki.

Qu’en pensez vous ?

Bravo et merci pour le travail de migration !

@Yannick_LaCagette t’es encore par là ? On la lance cette cagnotte ?