Re-Intercoop en ligne ?

Bonjour
Moi je suis intéressée. Je suis en Sardaigne. Je n’ai pas de préférence sur l heure ou la date je m’adapterai.
Merci.

:+1: très bonne idée, j’aimerai d’ailleurs faire avancer le groupe de travail sur les outils communs de l’intercoop donc ça tombe bien.

On a déjà fait pas mal de chose avec Martin & Yvon (de Supercafoutch) en ce sens et on aimerait le présenter / valider / confronter aux personnes qui ont mis en place le forum et le wiki actuel. :slight_smile:

Ok pour un soir de semaine ou un samedi :+1:

Oui très bonne idée!!
Je suis partant aussi!
Ok pour soir de semaine ou week-end, à voir en fonction des dispos.

Comment trier les sujets à aborder?

Partante ! soir de semaine ou weekend.
Bien vu pour dédoubler, détripler !

@pierre_LaFourmiliere on avait plutôt laissé les discussions libres, en fonction des thématiques de chaque conversation (appro / finances etc)

Par contre, ce serait en effet intéressant de faire un point en amont sur les grands points qui paraissent nécessaires à chaque coop pour être sûr.es qu’ils soient traités !

Merci !

Oui oui 100% pour.
Il faut peut être définir des sujets par salon ?

Salut pour ma part, hâte de discuter avec les gens des autres coops :slight_smile: et pour la date ça m’est égal.

Bong ! Hé bé merci pour vos réponses et votre unanime motivation, Pierre et moi-même vous proposons donc deux dates et divers horaires, auriez-vous l’amabilité de nous donner vos dispos en deux secondes sivoplé ?

Ah oui et en option vous pouvez dire de quoi vous avez envie de parler en utilisant la fonction « commentaire ». Cimer zoubi !

Je propose de vous décerner le titre d’organisateurs intercoop en ligne à vie.
Merci de provoquer ses temps d’échanges précieux :slight_smile:

T’as envisagé de l’envoyer à la mailing list intercoop l’info nouvelle date et attente retour ?
Ou seulement une fois date retenue ?
Ou le silence ?

Ah non surtout pas ! Comme tout le reste il faut que ça tourne… c’est pas parce que c’est important pour nous et qu’on y consacre du temps et de l’énergie que ça doit faire de nous des mandarins de l’intercoop… donc quiconque est motiv pour coorganiser, et dès cet événement, est la.le très bienvenu.e !

T’as envisagé de l’envoyer à la mailing list intercoop l’info nouvelle date et attente retour ?

Riche idée, je vais peut-être faire ça une fois la date choisie histoire de pas trop spammer ? On a très peu de réponses au frama pour l’instant…

1 « J'aime »

salut à tous

je rejoins ENFIN ce lieu de débauche!!

Christelle, grande épicerie générale à Nancy.

Je me suis inscrite pour le 28 octobre. Je serai dispo à tous les horaires proposés. A tout vite

1 « J'aime »

Que voilà un très bon choix ! C’est en effet la date plébiscitée par une large majorité des participant.e.s au frama. J’annonce donc au monde stupéfait la tenue d’une seconde « intercoop en ligne » (enfin, au moins d’un petit temps de rencontre et d’échange) par Discord interposé, le mercredi 28 octobre à partir de 20h. Au plaisir !

1 « J'aime »

Top! Je serai présent pour Coop IT Easy!

Hourra ! J’ai envoyé sur la ML intercoop le message et le document suivants :


Salut, tu reçois ce mail parce que tu es susceptible de participer à l’Intercoop du mercredi 28/10, de 20h à 22h.

Tu trouveras ci-joint un guide sommaire pour l’utilisation de Discord (le dispositif de communication choisi), merci d’en prendre connaissance et de le diffuser auprès des participant.e.s chez toi, en particulier celleux qui ont du mal avec l’informatique !

Ça devrait permettre à Pierre (Marcasserie Charleville) et à moi-même de passer moins de temps à faire de l’assistance le jour J, et corrélativement plus de temps à échanger sur les sujets qui nous tiennent à cœur. On a hâte de te voir et on te salue coopérativement !

Julien Guillaume (Graoucoop Metz)


Guide Discord Intercoop.pdf (225,8 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour Julien, nous n’avons pas reçu l’info côté Fourmilière.
Pourrais-tu mettre l’adresse coordo : coordo(at)coop-lafourmiliere.fr dans la liste d’envoi ?
Merci
Anouck !

Salut Anouck, j’en suis désolé ! @yvon-k_supercafoutch m’a demandé exactement la même chose sur le Discord, je lui ai dit de le faire lui-même :slight_smile: mais le paramétrage de la liste ne le permettait hélas pas, donc on en était à se dire que le mot de passe d’administration de ladite liste était disponible en clair sur ce forum. Et en effet, en utilisant la fonction « rechercher » en haut à droite de la page, on trouve tout de suite les réponses de Gaétan et Florent de l’Elefan :

Donc qu’est-ce que j’ai fait, je me suis connecté en utilisant ces identifiants publics et ai changé juste deux paramètres :
image
et
image

Donc là, normalement, chacun.e qui le désire peut s’inscrire ou se désinscrire sur ladite liste, en allant sur la page de la liste. Pouvez-vous tester et me dire si ça marche sivoplé !

Hello, le lien https://framalistes.org/sympa/info/intercoop m’amène :
-soit à « AUTHORIZATION REJECT (info) » si je ne suis connecté avec aucun compte
-soit à « AUTHORIZATION REJECT (info) You need to login » si je suis connecté avec un compte

Bon sang… bon ben j’ai encore changé le paramètre et mis cette fois « ouvert à tous sans authentification », si ça ne marche pas je serai au bout de mes idées ! Peux-tu encore réessayer steuplé -_-

Là du coup la liste est juste open pour n’importe qui, je ne pense pas qu’une armée de spammeurs déboule mais je vais quand même surveiller un peu ce qui s’y passe les prochains temps ! Je m’empresse de redire que je n’en suis aucunement propriétaire, que chacun.e peut l’administrer à partir des logins mis en lien ci-dessus, et que l’utilisation et la gouvernance de cette liste (qui ne sert pas à grand chose pour l’instant) sont à déterminer collectivement, nesspas. Allez en avant les coops, à bientôt !

Le lien pour s’abonner :

Cette fois, ça marche :smiley: