A propos des outils de com Intercoop

Salutti alors je suis avec François notre biohacker et je voudrais faire un point à aujourd’hui (mars 2020) et en attendant l’intercoop de mai sur les outils de com intercoop !

  • forum.supermarches-cooperatifs.fr (ici même) et wiki.supermarches-cooperatifs.fr : ils sont hébergés chez OVH et au nom de la Cagette de Montpellier, nous en assumons les coûts en attendant l’intercoop. François a fait fonctionner à nouveau l’envoi de mails, il n’y a donc, à notre connaissance, plus de problème de connexion/mot de passe etc.

  • supermarches-cooperatifs.fr : il est hébergé au nom de la Chouette Coop sur un serveur OVH. Clément, notre interlocuteur à la Chouette, nous a fourni tous les éléments pour qu’on les reprenne et installe sur le même serveur que le wiki et le forum. On a encore un doute sur les DNS mais ça devrait être réglé la semaine prochaine ; dès qu’on aura la main dessus on y ajoutera un petit entrefilet pour dire qu’il n’est pas mort et qu’il sera probablement remis à jour plus régulièrement après le WE du 1er mai !

  • rencontres.supermarches-cooperatifs.fr : il est hébergé au nom de la Chouette Coop sur un AUTRE (?) serveur OVH. On contacte Clément dans les tous prochains jours pour savoir ce qu’il en est, toujours dans l’idée d’avoir la main dessus pour pouvoir mettre à jour le contenu (demande de Gaétan pour annoncer l’intercoop de Grenoble)

  • carte des supermarchés coopératifs (inclue sous une version PAS À JOUR dans le site supercoop) : c’est Jean-Marie qui la gère et qui est en train de l’améliorer, cf son dernier post. Là aussi, dès qu’on a la main sur le site supercoop, on mettra à jour le lien pour afficher directement la dernière version de la carte (super classe). En attendant, celles et ceux qui souhaitent y rajouter leur projet peuvent le faire via github comme indiqué dans le post de JM cité ci-dessus.

Ouff ! On espère que de nombreux.ses et motivé.e.s technicien.ne.s seront présent.e.s à l’intercoop et on vous salue coopérativement, François et Julien

4 « J'aime »

Mise à jour ! François m’écrit ceci :


Les transferts de gestion de service entre la Chouette n’avaient pas été correctement faits : c’est réglé depuis ce matin (récupération gestion du nom de domaine ET de la zone DNS - ovh fait la distinction).

Concernant le site rencontres.etc… , c’est Lille qui l’a créé . J’ai retrouvé dans mes archives de mails un message de Yannick où il me donne ses identifiants .

Je me suis connecté avec : il a presque tous les droits, sauf celui de gérer les utilisateur.

Je le contacte pour savoir si je peux changer les informations rattachées à ce compte (nom, pseudo, mail, etc…) pour qu’il soit au nom d’un mail du domaine @lacagette-coop.fr .

Par ailleurs, j’ai contacté Benoît Mamet de Superquinquin, qui est celui qui m’avait contacté pour une question technique lors de la mise en route de ce site (j’avais complètement oublié), pour savoir si nous pouvions récupérer l’hébergement de ce site.


Voilà, donc le feuilleton est loin d’être terminé ! Notre espoir demeure bien sûr de pouvoir recommunaliser au plus vite la propriété d’usage des outils intercoop dans leur ensemble. Adiu !

Super boulot !
Merci Julien de faire le suivi et de nous tenir au courant !
J’ai hate d’en discuter à l’intercoop en mai.

Héhé merci à toi Ali d’être toujours autant au taquet sur l’Intercoop ! Nouvelle mise à jour datant d’avant-hier : on a la main sur supermarches-cooperatifs.fr, on y met la carte Zuffienne à jour + l’entrefilet promis (si vous avez une autre idée de texte n’hésitez pas on n’était pas très inspirés)…

Hello, pour https://rencontres.supermarches-cooperatifs.fr on s’en occupe et on héberge chez quinquin .

Owyé ! Merci beaucoup, pourvu qu’on puisse se voir en mai !

hello! J’aimerais utiliser le site https://rencontres.supermarches-cooperatifs.fr pour l’inscription de la prochaine Intercoop en mars. Mais il n’a plus l’air de fonctionner. Quelqu’un sait si ce site peut renaitre de ses cendres? @benoit_sqq @julien_graoucoop peut être?

Bonjour Yannick ha mince je l’ai supprimé et je viens de regarder et je n’ai pas trouvé de backup

Ok merci de ta réponse Benoit. On va se débrouiller avec un autre site.