1ère réunion FoodCoops Info - par où commencer, FAQ

Nous proposons aux coops qui se créent, structurent leur équipes info ou commencent avec Odoo de partager leurs questions.

Nous pourrions :

  • commencer les discussions ici
  • documenter la FAQ au fur et à mesure
  • monter une première réunion téléphonique (un framadate suivra)
1 « J'aime »

Voici le framadate :

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Excellente initiative. Nous allons débuter la mise en place d’Odoo chez nous (Coop sur Mer Toulon) donc je suis dispo pour documenter sur le wiki au fur et à mesure de nos avancés.

Notre contexte :
Pour le moment, nous sommes en mode « Solutions temporaires en attendant Odoo » :

  • Groupement d’achats géré sur cagette.net
  • Gestion des membres avec des bases Airtable
  • Compta dans EBP
  • Wordpress pour le site web

Nos premières idées :

  • Se monter un Odoo « FoodCoops » pour monter en compétences sur l’outil (aucune xp sur ce sujet dans le groupe info)
  • Intégrer progressivement notre gestion dans ce Odoo (membres, stocks… en fonction des demandes de nos utilisateurs)
  • En mode épicerie (2018) puis supermarché, on sera intéressé par un hébergement mutualisé type Trobz donc on est attentif à l’avancé de ce projet
1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sur un projet à Montreuil dans l’est parisien
On va commencer le gpt d’achat
Je viens de m’inscrire pour la réunion de février

Une première question toutefois : en général le site est géré par Odoo ou par un wordpress par exemple ?

Nathalie

Si tu parles du site publique de ta coop… la solution la plus souvent utilisée est wordpress (ou équivalent).
Nous (La Chouette Coop) utilisons Odoo pour notre serveur we interne mais c’est historique.