À propos de la catégorie Recherche Local, aménagement

Trouver un petit, moyen, grand local … Comment l’aménager, mobilier, ERP, réseaux …

Bonjour,
Chez valcoop, nous sommes à la recherche d’un local pour la distribution de nos groupements d’achat (en juin) et nous prospectons aussi pour la future épicerie en 2019.
Les mairies que nous avons sollicitées ne nous ont pour l’instant pas fait de retour positif. J’ai contacté un agent immobilier qui m’a dit que ce serait très compliqué d’obtenir un bail commercial pour un an seulement.
Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour ces deux étapes de developpement?
Nathalie

Bonjour, je suis du projet Alpar sur Annecy. Notre groupement d’achat fonctionne depuis Octobre 2017. Nous avons pu trouver un petit local (environ 30 M2) via les offices HLM. Ce doit être une ancienne loge de gardien.

Pour la supérette que nous allons ouvrir en Octobre, nous contractons un bail auprès d’un bailleur privé.

Je ne pense pas qu’il faille trop attendre des municipalités, qui doivent subir des pressions des professionnels de la distribution, quoique, qui ne tente rien n’a rien, et il y a fort à parier que quand la couverture media monte, les municipalités seront peut-être obligées de prendre le train en marche.

Pour moi, c’est toute l’idée du modèle du film « demain » : n’attendons pas que les politiques changent le modèle, mais montrons-leur, par l’exemple, ou nous voulons aller.

Yves