Hello,
On souhaite trouver des nouvelles idées pour animer nos stands externes qu’on tient sur des événements ou des festivals.
On a déjà un vélo smoothie (on pédale et il y a un mixeur rattaché au pédalier qui fonctionne sur la selle) et dans laquelle on invite les gens à faire leur propre smoothie avec des fruits de notre antigaspi. Ça fonctionne super bien, mais des nouvelles idées c’est toujours cool
Comment vous animez vos stands ? Qu’est ce que vous proposez ?
Merciii
1 « J'aime »
Un quizz, Il peut y avoir des questions pour adultes et d’autres pour enfants :
- Sur les aliments, du type photos de plusieurs aliments : lequel contient le plus de calcium ?
- Sur des questions liées à la distribution, par exemple : quelle est la définition du circuit court ? Qui sont les plus gros acteurs du circuit court en France ?
- Sur des questions polémiques : le vrac est-il plus vertueux que les produits emballés ?
- Des questions sur l’ESS en France
- Des questions sur les labels
- …
3 « J'aime »
Bonjour
Le Chaudron Coop propose aux visiteurs de jouer à deviner le poids d’un chaudron en cuivre rempli avec des produits secs du magasin. Celui qui s’approche le plus du vrai poids gagne le contenu du chaudron. Les joueurs nous laissent leurs coordonnées et leur pronostic, ce qui nous permet de les recontacter par mail à la fin de la journée pour leur donner le résultat et inviter le gagnant à venir retirer son lot lors d’un apéro des nouveaux. Les gens aiment bien, c’est facile et ça permet de proposer aux joueurs de rentrer dans notre liste de contacts en s’abonnant à notre Newsletter.
2 « J'aime »