Annuaire des coopératives - échange d'expérience

Ce serait bien d’avoir un vrai annuaire de coopératives, avec des coordonnées de contacts en chair et en os, qualifiés (contact achat, logiciel, compta, gestion…)

Ca manque un peu… pour des contacts, il faut farfouiller un peu partout

1 « J'aime »

Salut Olivier, mais oui pourquoi pas ! Tu veux créer une page sur le wiki et commencer à y mettre des contacts ? Je citerai quand même deux bémols me venant à l’esprit :
_ le renouvellement des personnes œuvrant dans les supercoops : que ça soit de façon bénévole ou salariée on a quand même pas mal de turnover dans nos projets, il faudrait donc imaginer un moyen efficace de tenir la liste à jour, je me souviens d’avoir envoyé des mails de convoc à l’intercoop à des personnes qui ne voulaient plus entendre parler de supermarchés coopératifs !
_ la disponibilité des « contacts qualifiés » - tous.tes ne souhaitant pas forcément être contacté.e.s directement pour filer un coup de main à des coopains, je pense par exemple à la Louve dont l’activité d’essaimage et d’accompagnement est très encadrée !
Enfin bon que ça ne t’empêche surtout pas de te lancer hein ! On a quelques belles ressources communes, on peut encore en rajouter beaucoup… adios !