Je me permets de relayer l’appel ci-dessous que m’a communiqué une membre de la Caravane;
Pour en savoir plus aller sur le site : http://alterautogestion.blogspot.fr/
Appel à participer à la
IXe Rencontre internationale de
« L’économie des travailleuses et des travailleurs »
Rosario / Puerto San Martín, province de Santa Fe, Argentine,
du 28 au 30 septembre 2023.
La IXe Rencontre internationale sur « L’économie des travailleurs » aura lieu en Argentine du 28 au 30 septembre 2023, dans les villes de Rosario et Puerto San Martín, dans la province de Santa Fe. Nous appelons les travailleurs et travailleuses des entreprises récupérées et autogérées, les coopératives, les organisations sociales et populaires, ainsi que les syndicats et les universitaires intéressés et engagés dans les pratiques autogestionnaires et le projet d’une nouvelle économie des travailleurs et travailleuses à participer à cette nouvelle édition de la Rencontre.
Les sessions se dérouleront au sein des installations de la Coopérative des Travailleurs Portuaires de Puerto San Martín, en tant que siège principal, ainsi qu’à Rosario. La Coopérative de Puerto San Martín, composée de travailleurs portuaires, est l’une des principales coopératives de travail en Argentine. Récemment, elle a connu un processus de reprise en autogestion par ses travailleur-se-s. Ses installations disposent d’espaces pour les sessions, ainsi que de conditions d’hébergement répondant aux besoins des participants de la Rencontre.
Puerto San Martín se situe à 30 kilomètres de la ville de Rosario, qui bénéficie d’un fort mouvement autogéré et d’entreprises récupérées. Des activités de la Rencontre auront également lieu à Rosario, qui propose également une large offre d’hébergement.
Cette neuvième édition de notre Rencontre se déroulera à l’occasion du quinzième anniversaire de sa première convocation par le Programme Faculté Ouverte de la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Buenos Aires en juillet 2007. Depuis lors, les rencontres ont eu lieu à Buenos Aires (2009), au Mexique (2011), au Brésil (João Pessoa, 2013), au Venezuela (Punto Fijo, 2015), en Argentine (Pigüé, 2017), au Brésil (Guararema, École nationale Florestan Fernandes, 2019) et au Mexique (2021, en format virtuel).