Après intercoop 2025

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après notre intercoop 2025. apres ces quelques heures de discussion, il apparaît que nous sommes plusieurs à nous être rendus compte que l’ échange de datas pouvait nous permettre de progresser plus rapidement. En profitant de l expérience des autres, sur des sujets très différents les uns des autres.

Exemple :

• je vous propose d’échanger nos TOP 20 depuis le 01/01/2025 hors fruits et légumes.

• Je vous propose de constituer un groupe foire aux vins 2026 où tous les « œnologues » pourraient échanger sur leurs bons plans.

Si ces idées vous semblent intéressantes, si vous en avez d autres , dites en commentaire ce que vous en pensez.

Viendra ensuite le choix du support informatique , la plateforme pour recevoir ces datas mais nous n’ en sommes pas encore là.

A bientôt
Didier de la Pop

Salut,
Je vous ai fait un export (vite fait mal fait) de nos top ventes en mettant un filtre sur les fruits et légumes du haut de tableau.
Top Cagette .csv (187,4 Ko)

Pour le reste je laisse les autres répondre !
A +

Merci. On réfléchit de notre côté pour proposer une plateforme sécurisée.
Si une coop utilise déjà un espace partagée avec des personnes extérieures au magasin en toute sécurité, merci de partager l’info.
Didier

Désolé Didier, j’avais lu trop vite le message initial et n’avais pas saisi la problématique de l’espace de stockage de données. Un cloud est déjà mis à dispo pour ce type d’échange d’informations.
Tu trouveras le lien sur ce fil de discussion.
L’aspect « sécurisé » de ce cloud est assez relatif. Il y a une partie « privée » mais il me semble que son accès est conditionné au seul fait d’avoir un compte sur le forum intercoop.
Cela dit, je ne pense pas que les informations que vous souhaitiez y poster soient extrêmement sensibles ?
Je ne sais pas si cela peut répondre à vos besoins ?