Assurance locaux pour cooperative

Bonjour,
après 4 ans de bons et loyaux contrats, la MMA qui est notre assureur depuis le début de l’aventure nous lâche et dénonce notre contrat à la date anniversaire avec pour motif " ne couvre plus le risque".
Nous sommes donc à la recherche d’un nouvel assureur pour la SAS et l’ASSO. Pouvez-vous me dire qui sont vos assureurs et quel type de contrat avez-vous souscrit ?
Merci d’avance
Isa pour la Coop Sur Mer

Salut Toulon, à Metz on est avec la MAIF, contrat entreprises et collectivités :wink:

Bonjour,
A la ‹ grande › épicerie générale de Nancy, notre assureur est aussi la MAIF. Au départ avec un contrat association, puis en passant en SAS (puis SCIC) avec un contrat collectivité qui permet de bien couvrir les membres et aussi la partie matérielle. On y a ajouté une option perte d’exploitation et une option protection renforcée des dirigeants.
Eric

Pareil pour La Cagette à Montpellier, on est à la MAIF !

On a un contrat Maif « association et collectivité » ce qui est « bizarre » mais ils ont eu nos statuts et ont bien connaissance des subtilités de notre modèle. C’est bien un contrat au nom de notre coopérative et pas au nom de l’asso. Chez nous, les membres font leur créneau de participation pour la coopérative et pas pour l’association des ami.es de La Cagette.

Notre contrat couvre :

• la participation des membres dans le magasin selon un nombre que nous leur déclarons. Nous déclarons le nombre max de membres en service simultanément.
  • la participation des membres hors magasin, lors d’événement ponctuels. On déclare le nombre d’événements par an.
  • La responsabilité de la dirigeante (chez nous c’est une présidente, mais ça peut être un conseil d’administration)
  • les salarié.es
  • notre nos équipements et notre, stock de marchandise
  • une éventuelle « perte d’exploitation » liée à une impossibilité d’exercer notre activité (catastrophe, panne, un accident…)

Pour l’année 2024, nous allons payer pas loin de 4000€ht.

Bonjour,
Les 400 coop (Paris 11) sont à la MAIF également, je vais déposer le contrat dans l’espace de documents partagés.

Bonjour,
MAIF également pour Ti Coop à Brest, en version « Associations et collectivités »
A bientôt

pour la coop des dômes asso maif aussi ,nous allons étudier crédit mutuel

Pour info on est en pleine renégo de notre avis d’échéance (qui a pris +/- 20% comme chez tout le monde je pense), j’ai demandé à notre délégation MAIF d’harmoniser le mode de calcul avec d’autres coops qui ont beaucoup moins de journées « voyages ou séjours/resp. diverses » (pour la couverture des bénévoles) ET de nous considérer, nous tous.tes les supercoops assurées en mutualiste, comme un seul client pour avoir de la ristourne. C’est transmis me dit-on, je tiens tout le monde au courant !

1 « J'aime »