Avenir d'Odoo et support de la v9 ?


#1

Bonjour,

A la coop des domes de Clermont-Fd, on essaye de choisir un ERP pour notre futur supermarché.

Apparemment, sur les dernière version (v10/v11) Odoo par sur un modèle plus privateur avec pas mal de modules payants (code barre par exemple ?). Vous confirmez ?
Actuellement, la majorité des supermarché ont l’air d’utiliser Odoo v9. Quelle est l’avenir va t elle est supporté dans le temps ?
Sinon les modules spécifiques aux supermarchés coopératifs peuvent ils être porté sur une version plus récente ?

Merci d’avance pour vos réponses


#2

Bonjour,
A Lalouet’Coop nous nous posons le même genre de questions.
Merci de l’avoir posée.


#4

Hello,

Les investissements faits sur Odoo vont nous faire rester sur Odoo V9C quelques années :wink:
Il y a aujourd’hui encore beaucoup de bases Odoo en version 7 voire 6, une fois qu’on a développé son outil on n’a pas forcément envie de se lancer dans un projet de migration…
L’éditeur s’est engagé à conserver une version communautaire fonctionnelle, ce n’est pas le code barre qui est en version entreprise mais la fonctionnalité de lancer des actions via code barre pour automatiser les actions entrepôt. La recherche sur le code barre reste disponible, c’est juste un champ de recherche pour scanner l’article dans le POS

Et a priori comme souvent l’équivalent de la version entreprise a été développé par la communauté :


#5

+1 dans la continuité des proposde Simon :

  • beaucoup de dev ont été fait en v9. Le portage serait coûteux
  • nous avons déjà migré deux fois les données (v8 -> v9 et v9 (bricolée) -> v9 (Awesome Food Coop)… je ne le recommande à personne ! Et plus la base est importante, plus…

Démarrer en v10 ou v11 ou … ça serait une grande avancée pour le projet si une “nouvelle coop” le faisait. Cela nécessiterait toutefois de porter pas mal de lignes de code. Prévoir quelques mois de dev ? Et comment gérer deux codes en v9 et vx ?

Les coops qui tournent déjà en v9 sont probablement plus dans une perspective d’évolution du code existant. Le portage est tout sauf une priorité (à ce stade).


#6