Bons cadeaux / achats / arrondis de don

Bonjour
Comment gérez vous sur odoo ( caisse et ensuite traitement comptable hors odoo)
Les cartes cadeaux : bons d’achats

• le principe de « l’arrondi de don » à une association lors du passage en caisse
    A vos commentaires
    Merci
    Christian LABATSUZAN
    Président SCIC SAS
    :wolf: OTSOKOP​:wolf:
    Supermarché-participatif
    Bayonne Pays Basque 0681468993
    https://www.otsokop.org/

Salut (re :wink: ) on ne fait pas mais je pense qu’il est trivial de créer un moyen de paiement associé dans le module « Point de Vente » ? Avec un petit paramétrage comptable qui va bien derrière… sitabzoin je t’envoie des photos d’écran de comment je pense qu’il faut faire ?

Par défaut, il y a une option « pourboire » lorsque le point de vente est avec le tag « restaurant ».
Nous n’étions pas convaincu par le fait de devoir demander à chaque passage / attendre que le client demande spontanément l’arrondi. Surtout que nous bénéficions d’un programme régional qui double le montant de cette caisse de solidarité.
On a fait un developpement avec Coop It Easy pour implémenter l’arrondi automatique. C’est un module qui est donc disponible sur l’OCA (en V12 et devrait être aussi dispo en V16 : pos_solidarity_rounding).
Les coop peuvent activer ou désactiver le principe d’arrondi automatique sur le portail (au même endroit que la gestion des données de contact)

pour les bons, il y a un autre sujet récent sur ce forum Procédure bon d'achat - #6 par FabienTICOOP

A la Chouette coop, on a un « produit » Contribution bon solidaire. Avant le paiement, un chouettos peut arrondir à l’euro ou « acheter » du Contribution bon solidaire.
Régulièrement, les membres de l’équipe thématique Solidarité, passent en caisse et « vendent » du Contribution bon solidaire (donc un achat en négtif) et prennent le montant en espèce qui est ensuite transformé en « Bon Solidaire de 10 € » (ces derniers pouvant être utilisés pour paiement, comme du liquide).

Ah pas mal ! Ça fait un genre de panier suspendu cumulatif, si je te comprends bien ? Et tout le monde peut en demander l’utilisation en caisse ?

Tout à fait, on a des Bons Solidaires de 10€ qui sont littéralement suspendus dans le vestiaire. Ces bons sont acceptés en caisse comme un billet de 10€. Aucune justification n’est demandée.
L’équipe solidarité crée ces Bons Solidaires, avec l’argent récupéré en caisse sur le produit Contribution bon solidaire acheté par ceux qui veulent contribuer (il y a aussi une cagnote en bois utilisable).
En fin de semaine, l’équipe gestion retransforme ces Bons Solidaires, pris dans chacune des 2 caisses, en billets (billets pris dans la caisse abondée par l’équipe solidarité lors de la création des Bons).
Ça fait plus d’un an qu’on fait ça, et ça fonctionne plutôt bien.

1 « J'aime »