Centrale d'achat intercoop

Si il y a bien un sujet sur lequel l’InterCoop a du sens et de l’avenir c’est sur la mise en oeuvre d’une synergie d’achats groupés sur tous les produits non locaux… Ensemble nous seront plus a même de négocier les tarifs et de proposer de la visibilité aux fournisseurs. C’est surement comme cela aussi que nous pourrons atteinte notre objectif social de fournir des bons produits à prix abordables…
Ce fil de discussion s’adresse aux Groupements d’Achats : unissons-nous!

3 « J'aime »

Ca me plait bien et me parle cette initiative. Reste à savoir comment nous pourrons mettre ensemble tout en gardant à chaque projet son autonomie.

1 « J'aime »

Hello,

ça me plait bien aussi cette initiative. L’idée d’achter en gros des féculents, légumineuses, céréales, boissons végétales à plusieurs, nous intéressent aussi. Cela reviendrai moins cher au kg pour les coopérateurs.

bonne soirée
Julie

Adieu-siatz !


schampie@ethiquable.coop (Séverine)
Tu te présentes comme supermarché coopératif et tu as d’entrée une remise combinant les achats de tous les autres.


contact@epice.org (Yannis)
C’est un petit grossiste en coopérative qui fait d’excellents produits méditerranéens à très bon prix et travaille avec beaucoup de supercoops.


Je ne les ai pas encore contactés mais je pense qu’il y a vraiment qqch à faire avec eux, ils sont proches de nos valeurs !

Bel été tshaw, Julien

2 « J'aime »

Merci pour ces liens :wink: chouette :wink:
j’ai noté ces 3 liens et transmis à notre groupe marché / achats

Bien à vous Julie de Valcoop

Le nouveau fournisseur à la mode :

C’est un genre de MDD bio pour indépendant.es comme nous !

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons développé un outil « lesbiotops.fr » en ligne depuis l’année dernière pour répondre aux besoins des groupements d’achats. Les groupes sont parfaitement autonomes, mais bénéficient d’une mise en commun de ressources, comme les catalogues fournisseurs par exemple. SCOP EPICE fait partie de nos références privilégiées.

A disposition pour une présentation plus détaillée.

Simon