Centrale d'achat intercoop

Si il y a bien un sujet sur lequel l’InterCoop a du sens et de l’avenir c’est sur la mise en oeuvre d’une synergie d’achats groupés sur tous les produits non locaux… Ensemble nous seront plus a même de négocier les tarifs et de proposer de la visibilité aux fournisseurs. C’est surement comme cela aussi que nous pourrons atteinte notre objectif social de fournir des bons produits à prix abordables…
Ce fil de discussion s’adresse aux Groupements d’Achats : unissons-nous!

Ca me plait bien et me parle cette initiative. Reste à savoir comment nous pourrons mettre ensemble tout en gardant à chaque projet son autonomie.

Hello,

ça me plait bien aussi cette initiative. L’idée d’achter en gros des féculents, légumineuses, céréales, boissons végétales à plusieurs, nous intéressent aussi. Cela reviendrai moins cher au kg pour les coopérateurs.

bonne soirée
Julie

Adieu-siatz !

schampie@ethiquable.coop (Séverine)
Tu te présentes comme supermarché coopératif et tu as d’entrée une remise combinant les achats de tous les autres.

https://www.epice.org/
contact@epice.org (Yannis)
C’est un petit grossiste en coopérative qui fait d’excellents produits méditerranéens à très bon prix et travaille avec beaucoup de supercoops.

Je ne les ai pas encore contactés mais je pense qu’il y a vraiment qqch à faire avec eux, ils sont proches de nos valeurs !

Bel été tshaw, Julien

Merci pour ces liens :wink: chouette :wink:
j’ai noté ces 3 liens et transmis à notre groupe marché / achats

Bien à vous Julie de Valcoop