Choix de la banque

Bonjour,

Quelle banque avez-vous choisi ? en êtes-vous satisfait ?
Nous sommes actuellement à la Banque Postale et songeons à en changer :slight_smile:

Merci pour vos retours,

Eugénie
La Caravane à Montreuil

Bonjour !

Ici Elie de La Cagette.

Nous avons emprunté au près de trois banques privées. La NEF, le Crédit Coop et la Banque Populaire.

Pour toutes nos opérations courantes, nous utilisons la Banque Populaire. Ils ont plus d’agences, plus de services, plus de réactivité et leur interface web est milles fois mieux foutue. Il faut dire aussi que notre interlocuteur chez crédit coop n’était pas une flèche. Ca dépends des contextes locaux j’imagine.

Bonne journée !
Elie

1 « J'aime »

Salut,
À Rennes nous avons eu aussi beaucoup de problème avec le Crédit coop, très peu de service, de soutien, toujours des problèmes informatiques.
On est maintenant avec le Crédit mutuel de Bretagne et ça se passe très bien.

1 « J'aime »

A La Chouette Coop, Toulouse, nous avons fait le choix du crédit coopératif.

A Coop14 (Paris 14), nous sommes au Crédit Coopératif. Ont répondu positivement sur l’emprunt, mais niveau service, c’est très mauvais et peu réactif (organisation et informatique pas à la hauteur). Et très cher.
Nous envisageons de changer de banque, même si ça nous fait mal au coeur.

Par contre le crédit coop a les taux d’intérêts les plus bas que nous ayons trouvé pour nos emprunts.

Antonin, oui c’est vrai tu as raison, CCoop a le meilleur taux, la Nef fait moins bien (mais est plus souple).
En fait, pour le financement, le mieux de notre côté ça a été le financement participatif par Bluebees.fr.
Dernières nouvelles : geste commercial du Crédit coopératif pour nous garder.
Reste la question du service… :roll_eyes:

PS : ouverture de Coop14 hier (version Minicoop, surface de vente 47m²), après une installation Odoo en temps record grâce à la Cagette (on a repris la solution Cagette) et Cooperatic. La reprise de contact était le 5/4, pour mettre en place le projet, qui s’est déroulé sur 10 jours. La semaine de vacances y est passée, mais… ça marche !!
Donc grand merci à vous, les pionniers de ces solutions, et amicales salutations.

2 « J'aime »

Salut Fabien,
content d’avoir de tes nouvelles par ce forum :grinning:
Jacky (Le Troglo Tours)