Communiqué de LA GABARE

Communiqué de presse
La Gabare fermera ses portes le 3 février
Malgré la mobilisation de tous les acteurs, coopérateurs comme partenaires et producteurs, le tribunal de commerce vient malheureusement de prononcer la liquidation de La Gabare avec une fermeture définitive du magasin le 3 février 2024.
Nous avons lancé le 1er supermarché coopératif et participatif de la région Centre Val de Loire en septembre 2019, quelques mois avant l’épidémie de Covid, et depuis, nous n’avons cessé de faire face à des événements qui ont fortement impacté les modes de consommation : guerre en Ukraine, augmentation des coûts de l’énergie, inflation, baisse de la consommation alimentaire…
Nous regrettons profondément cet état de fait, mais nous restons convaincus de la pertinence de ce modèle et de sa place dans la société actuelle.
Cette expérience collective a permis de proposer une autre forme de consommation et a réuni plus de 1 500 coopérateurs depuis plus de 4 ans : les liens que nous avons tissés et l’expérience acquise seront utiles : nous avons construit quelque chose d’unique, et bien que cette page se tourne, nous espérons faire émerger de nouvelles opportunités.

1 « J'aime »

Quelle tristesse… pour vous mais aussi pour nous tous!

1 « J'aime »

Une bien triste nouvelle pour nous tous, qui nous rappelle que nos modèles sont fragilisés par tous les évènements que nous traversons. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite et espérons que vous pourrez recommencer sous une autre forme ! Isabelle pour la Coop sur Mer

1 « J'aime »

tout mon soutien, ça ne doit pas être facile !
J’espère que vous retirez plein de bonnes choses de cette belle expérience ! :blush:

1 « J'aime »

C’est toujours en effet avec un pincement au cœur qu’on lit ces nouvelles. On s’interroge pour nous tous évidemment, notre modèle. Je vous souhaite de renaître sous une autre forme. Carole coop14

1 « J'aime »