Compétences experts Odoo en interne et en externe

Salut les coops. Avez-vous dans vos équipes des compétences expertes sur Odoo qui pourraient être sollicités sur des points précis par des coops qui en ont le besoin ?
Nous pourrions nous donner quelques règles : ne pas solliciter sans avoir fait de recherche, ne pas solliciter sans avoir sollicité sur le forum, restituer systématiquement dans le Wiki.

(par exemple en ce moment nous aurions besoin d’un coup de main sur les landed costs).

Pour avancer on pourrait peut être référencer les compétences par Coop non sans avoir validé pour chaque coop et chaque personne que la démarche est acceptée


Nous pourrions aussi réaliser un petit annuaire des prestataires Odoo recommandables.


je veux bien commencer pour La Chouette Coop :

  • 0 (nous n’avons pas d’experts)

En 2008, j’ai travaillé sur un projet TinyERP pendant plus de 6 mois (TinyERP est devenu OpenERP puis finalement Odoo) en développant un module pour gérer le catalogue et faire des devis d’une entreprise de menuiseries PVC / Alu .
Je retrouve les éléments architecturaux de cette époque dans les versions actuelles d’Odoo.
Pour la Cagette, j’ai réalisé deux modules (trop spécifiques pour être partagés)
Cela ne fait cependant pas de moi, à mon avis, un expert Odoo. J’ai pris un peu d’avance sur ceux qui ne s’y sont jamais intéressé.
Cependant, je compte bien dans les mois à venir augmenter mes compétences en la matière et suis donc prêt à prendre du temps pour pouvoir répondre aux questions qui viendraient.

De memoire je dirais :

  • La Louve : Simon (ancien chef de projet Odoo - expertise fonctionnelle)
  • Beescoop : Houssine (freelance Odoo)
  • Beescoop : Thibault (bosse chez Odoo)
  • La Louve : Aurelien (l’administration et Odoo c’est sa grande passion :slight_smile: )

De memoire, Houssine et Virginie de la Beescoop proposent du service autour d’Odoo, si vous avez des points techniques un peu avances, il pourront peut-etre vous proposer des formations ciblees
Savez-vous si vos equipes sont arrivees a obtenir des subventions, ou avez vous prevu des budget « dev / formation » ?

Merci François et Zied de vos résponses.

François, pourrais-tu nous aider à faire fonctionner les landed costs ?

Zied, nous avons bien le projet de solliciter Virginie pour un transfert de compétences qui nous pourrions financer.

Bonjour Olivier,

Pour les landed costs, vous avez suivi la page de documentation Odoo suivante : https://www.odoo.com/documentation/user/9.0/inventory/routes/costing/landed_costs.html ?

Oui François et merci du lien. J’avais d’autres docs. Je reprends tout ça et je reviens vers toi si je galère toujours à le faire tomber en marche…

Au niveau des partenaire externes nous avons donc :

  • Virginie et Houssine (qui sont aussi impliqués dans BeesCoop)
  • Sylvain Legal qui travaille avec La Louve et au Grap (Lyon)

Hello,

Il y a aussi Julien Weste qui travaille encore pour nous jusqu’à la fin du mois et qui sera dispo à partir de juin une journée par semaine.
Tout ça à évoquer ensemble lors de la réunion intercoop fin du mois… vous êtes inscrits ??? https://beta.doodle.com/poll/n5s5d35tpqfw73cm#table

Nous allons continuer à vous donner un coup de main et vous préparer des vidéos et gardez à l’esprit que si chacun commence à faire du développement de son côté c’est la fin de la mutualisation !