Hello tout le monde, je viens aux infos. Comment gérez vous les cas suivants: un coop est malade et dans l’incapacité de faire ses courses - il est donc exempté ou on lui a annulé plusieurs services. La personne souhaite quand même faire ses courses chez nous et donc envoyer quelqu’un qui n’est pas coop à sa place. Vous laissez faire? Vous demandez une adhésion au tarif minimum (en mettant en binôme avec la personne qui ne peut pas venir, donc exempté de services aussi)? Vous avez une autre solution? Merci pour vos lumières
Salut,
C’est assez rare et la règle n’est pas bien claire chez nous.
Ce que j’ai fais les dernières fois que j’ai été confronté à la situation c’est :
- la personne en incapacité doit se faire exempter par le BDM
- La personne qui vient faire les courses à sa place présente un papier signé de la personne en incapacité qui explique la situation.
Mais le plus simple est effectivement qu’elle soit également membre de la coop !
Merci Antonin, la personne est exemptée et l’idée d’un papier signé me semble bonne, si celle qui fait les courses ne peut/veut pas adhérer à la coop!
Allez, on va pas refuser une vente t’façons au bout de 2 ou 3 fois ellils adhèrent, ellils sont obligé.es parce qu’on est trop sympa !
A La Fourmilière on a un statut « congés » qui permet de faire courses sans faire de créneau, pour les personnes qui temporairement sont dans l’incapacité de faire des créneaux (maladie, absence temporaire, autre justification jugée « pertinente »). On est assez flexible à ce niveau. Quelqu’un peut faire ses courses à sa place s’il lui prête sa carte de membre. L’idée est évidemment de ne pas passer à côté des ventes en question.
Les personnes malades (pas pour un rhume!) sont évidemment exemptées. La question est comment faire savoir que telle ou telle autre personne peut faire les courses à sa place. Il faut trouver un moyen que les coops à l’accueil (pas tj au courant des procédures) et à la caisse peuvent voir facilement