Des nouvelles de Gestion-compte-Elefan

Salut tout le monde !

Je suis membre de l’Elefan à Grenoble, et bénévole en ce moment sur les sujets informatique et de gestion des membres. J’ai croisé certain.e.s d’entre vous à la dernière intercoop :slight_smile:

Depuis environ 1 an je suis aussi le principal « maintainer » de notre application gestion-compte (Github). On a repris sérieusement son développement (voir dans Github les onglets Releases ou Issues ou Board), avec :

  • pas mal de nouvelles fonctionnalités dont on avait besoin pour notre fonctionnement : créneaux fixes, compteur épargne, exemptions, détailler les événements à venir, historisation de certaines données
  • d’autres fonctionnalités utiles et demandées par d’autres coop : horaires d’ouvertures, fermetures exceptionnelles, d’avantage de configuration, améliorations diverses (performance, UX)

Si vous ne connaissez pas, il y a des captures d’écran et de la documentation dans le lien Github plus haut.

Si vous connaissez et souhaitez en savoir plus, ou même l’intégrer dans votre épicerie pour remplacer votre gestion de créneaux par Excel ou Formulaires, n’hésitez-pas à répondre ici et on essaiera de vous accompagner au mieux.

Enfin, si vous vous en servez au quotidien et vous avez des demandes d’améliorations, de bugs, ou d’autres questions, faites-le nous savoir ici ou sur Github ! Le projet est open-source et utilisé par au moins une douzaine d’autres coop (Pop La Coop, Breizhicoop, La Fourmilière, Les 400 Coop…).

Et très preneur de nouveaux développeurs PHP :star_struck: Les chantiers en cours ou futurs : l’écriture de tests, une montée de version de Symfony, une authentification alternative avec Keycloak (en cours !), une mise à jour de la documentation (setup, nouvelles fonctionnalités)

:elephant:

2 « J'aime »

J’ai oublié de remercier @christophe_PopLaCoop, qui a récemment fait une montée de version, et qui m’a beaucoup aidé à corriger des bugs et proposer de nouvelles fonctionnalités :pray:

Et merci à @raphodn pour avoir pris en compte les demandes de POP la Coop !

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Difficultés liés à l’usage de Odoo version Cooperatic/Coopdev

Hello !

J’ai récemment rejoint la coop de Brest (Ticoop) et on se penche sur un changement d’outil de gestion de créneaux. Je serais intéressé de filer un coup de main sur le chantier Keycloak :wink:

@raphodn

Salut @samuel,

Le chantier Keycloak est porté par la coop Scopéli à Nantes. Je t’envois leur contact en MP. Là dernière fois que j’ai échangé avec eux, ils pensaient avoir terminé d’ici la fin du mois d’Octobre :pray: