Des nouvelles de L’éléfàn, on déménage et on a besoin de vous!

Après presque 6 ans dans le même local, au 13 chemin de la Capuche, L’Éléfàn va déménager !

Cela fait longtemps que le projet cherche un nouvel endroit pour se développer. Mais les bonnes occasions sont rares et L’éléfàn a aujourd’hui vraiment besoin d’un lieu où il peut (s’a)grandir !

Nous avons eu l’opportunité de répondre à un Appel à Manifestation d’Intérêt en juin 2022, qui concerne le quartier Flaubert et plus précisément les anciens bâtiments de l’INSPE (ex-IUFM).

Et roulement de tambour… L’éléfàn a été retenu !

L’éléfàn pourra donc poser ses valises, tout comme une harde d’autres associations, dans le cœur de ce nouveau quartier nommé « la Correspondance », au 43-39 avenue Marcelin Berthelot à Grenoble !

C’est grâce à ce projet que L’éléfàn pourra profiter d’un nouveau local, plus grand, plus récent et plus adapté au fonctionnement de notre supermarché en devenir !

Un financement participatif a été mis en place pour soutenir le projet !
Vous trouverez tous les détails sur la page du financement en cliquant sur le lien à la fin de ce post !

Plein de cadeaux ont évidemment été prévus pour toutes les belles personnes qui souhaitent soutenir leur pachyderme préféré, L’éléfàn.

Il n’y a pas de petites contributions, il n’y a que des immenses merci :

Merci d’avoir pris le temps de lire message, merci de partager l’information au maximum et merci de croire en L’élèfàn !

On espère vous revoir très bientôt dans notre nouveau supermarché !

Le lien vers la page du projet : Juste ici

3 « J'aime »

Salut,

Bravo, grande nouvelle !
Ma curiosité est à son comble, quelle est la taille du nouveau local ? A quelle distance se situe t’il du précédent ?

Salut !
Merci ! Effectivement grande nouvelle !
Pour la taille du nouveau local, tu as les plans sur la page du financement. L’espace de vente est de 272m2 !
Et le nouveau local est environ à 800m à vol d’oiseaux, vraiment pas loin donc !

Trop cool !
Super nouvelle pour nos ami.e.s pachydermes !!!

Alléééé Tours Grenoble et Metz !

@julien_graoucoop on a repoussé l’ouverture de 2 semaines.
Il nous manque juste l’elec, un détail…
Rdv le 27 avril, inch’allah !!

J-7 avant la fin du crowdfunding, on a dépassé les 50%, mais il faut qu’on atteigne le palier de 60% (sinon Miimosa annule tout) :innocent:

Donc n’hésitez-pas à participer, même symboliquement, ça nous aidera grandement pour l’aménagement de notre futur local.

Merci :pray:

rappel du lien vers le crowdfunding Miimosa => ici

1 « J'aime »

Avec un peu de retard, on a déménagé la semaine dernière ! :tada:

Nouvelle adresse : 32 Av. Marcelin Berthelot, 38100 Grenoble

3 « J'aime »

Youpi, bravo ! Est ce que les travaux et le déménagement se sont bien passés ? Est ce que vous êtes confiants pour ce redémarrage ?
On veut en savoir plus !