Développement collaboratif

Bonsoir à tous.

Odoo étant un projet sur Github, nous vouloins voir si cela intéressait certains que les travaux soient poussés sur la branche du projet original?

Si cela pose soucis de coder aux yeux de tous sur Github (éthique, confidentialité… ) on peut envisager de le faire entre coops au moins avec, par exemple un Gitlab, cgit ou autre ?

Nous avons chez nous 2.5 devs (je suis le demi dev :grin:), visiblement à la louve il y’en a qq1 vu le travail déjà fournit (bravo !)… si on additionne ces forces nous pourrions aller très vite. D’autant plus que cela fera profiter ceux qui n’en ont pas (de devs) et que le delta des besoins d’une coop à une autre devrait être assez limité vu que nos objectifs sont très similaires pour ne pas dire les mêmes.

On pourrait aussi en parallèle référencer les compétences de chaque coop en IT (devs, languages, autre…) et envisager un gros travail collaboratif.

Allez je commence.

Nous à l’ALPAR (Annecy) pour le moment nous avons:

  • Chistian, adminsys Linux et codeur sur divers CMS avec une bonne maitrise des infras réseaux et systèmes
  • Allan, développeur, plutôt backend qui se met au frontend
  • Mathieu, développeur, plutôt frontend que backend
  • Moi même, plutôt infra web à la base, technos OpenSource et Cloud (GCP, AWS, OVH…), un peu de coding frontend

Bonjour,
Si ce sujet concerne la mise en commun du développement Odoo entre les Coops, il vaudrait peut être mieux rester ensemble sur le topic sur Odoo.
Plus tard si besoin on ouvrira un topic sur l’organisation du développement.
Mais avant tous, il faut voir si cela est pertinent de viser une mise en commun des effort concernant Odoo, c’est l’objet du Topic sur lequel tu as fait un commentaire avant de forker.