Ekosyst'm CHAMBERY

Bonjour à tous,
Mauvaise info. Ekosyst’m à Chambéry, va s’arrêter dans les prochains jours.
Et pourtant nous ne manquions pas de projets !
Nous manquions simplement d’une banque qui tient ses promesses.
J’ai mis une annonce pour des matériels. si des fois…
cordialement
Hugues
Membre du comité de gouvernance

Ahhhh mince, c’est dramatique ça. Désolé pour vous.
Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur cette histoire de banque ?
Désolé, je suis curieux…

Preneur aussi d’infos. Tu es sur que ce n’est pas rattrappable ?

Que c’est triste…!!!

En ce qui concerne la banque, le Crédit Agricole des Savoie, lorsque que nous avons commencé à avoir nos gros problèmes de trésorerie à l’été 2023, nous avions rencontré des conseillers attentifs et qui nous ont assurés de leur soutien et que la banque restait notre « partenaire ». On était sur une possibilité de découvert ponctuel jusqu’à 15 000€ pour nous permettre de payer les fournisseurs sans être en rupture de produits.
Et en novembre, à l’occasion d’un changement de conseiller, toutes les promesses ont disparu, le directeur d’agence arguant que la politique de la banque avait changé et qu’il n’était plus possible d’autoriser un découvert à une association. Un client en difficulté est un client à risque pour le Crédit Agricole.
Cette décision de ne plus accorder de découvert a été le déclencheur de la fin de notre beau projet, nous avons tenu 5 ans mais aujourd’hui compte tenu des difficultés financières, de la baisse du Chiffre d’affaires du à la conjoncture, nous avons perdu les adhérents qui n’étaient que « consommateur » et le projet n’est plus viable.
Nous essayons de terminer « proprement » en vendant le matériel pour payer en priorité nos « petits fournisseurs », ensuite on ira en liquidation judiciaire.
Arnaud, membre du CG d’Eko-Syst’M

1 « J'aime »

Merci pour ces infos. C’est terrible. Désolé pour toute l’équipe et bon courage pour traverser ce moment difficile…

Quelle tristesse !
Nous fermons également La Gabare à Orléans :sob: faute de coopérateurs engagés et acheteurs.
Après l’annonce et la digestion, nous restons motivés pour un après … impossible pour nous de renoncer à ce concept !
Bon courage !