Etude destinée aux adhérent.e.s de supermarché coopératif

Bonjour à tou.te.s,

Nous sommes un groupe d’étudiantes en Master d’Économie Sociale et Solidaire à l’Université de Rennes 2 et dans le cadre de nos études, nous nous intéressons aux adhérent.e.s de supermarchés coopératifs.
Nous travaillons sur les nouveaux modes de consommation et les changements de comportements au sein de nos sociétés. Devenir acteur, et souscrire des parts sociales d’une coopérative afin de retrouver le sens d’une consommation choisie et partagée nous intéresse énormément.
C’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui avec ce questionnaire, afin de mieux vous connaître et mieux comprendre les motivations qui vous ont poussées à franchir le pas.
Nous espérons obtenir une trentaine de questionnaires, donc un grand MERCI pour le temps que vous y accorderez (entre 5 et 10’) et votre sincérité pour les réponses que vous nous formulerez !

PS : Merci beaucoup pour le relais aux membres de vos supermarchés coopératifs.
PPS : Nous souhaitons un retour pour le 30 novembre idéalement

Voici la lien pour accéder au questionnaire : Les supermarchés coopératifs

Gwénaëlle, Juliette, Enora et Bérangère

4 « J'aime »

Je vais y répondre d’ici la fin de semaine. Attention dans le vocabulaire, le principe dans une coopérative, c’est que nous sommes des coopérateurs·trices, pas des adhérents·es. Même les gens au sein de notre structure ont régulièrement la langue qui fourche, mais pour moi la nuance est importante. :wink:

2 « J'aime »

Je viens de le faire, ça prend littéralement 30 secondes ! C’est sympa comme truc, vous posterez les résultats ici ?

1 « J'aime »

je viens moi aussi de répondre à votre questionnaire en tant que chargée de communication de La Roch’Coop, supermarché ouvert dans l’agglomération de La Rochelle fin août 2021.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, mais oui en effet nous vous transmettrons les résultats !

Bonjour, c’est dommage que vous ne demandiez pas aussi ce que les personnes font déjà comme activité.
:slight_smile: