Expert comptable... compatible Odoo

Quelques tensions par chez nous sur les aspects compta. Odoo semble assez déroutant pour certains comptables ou financiers (ceuq qui n’ont pas l’habitude de travailler sur des ERP mais plustôt sur des Sage et autres logiciels dédiés compta). La question de savoir si la compta doit ou non être faite sur Odoo est un point clé. L’intérêt d’un ERP est plus restreint si on ne fait pas la compta dessus. Pour autant la compta est un des outils majeurs de la production du supermarché, ça doit donc être facile à utiliser.
Un point clé de décrispation chez nous a été de rencontrer un expert comptable (membre de la coop) et odoo compatible, c’est à dire ayant déjà de l’expérience sur Odoo (comme logiciel de compta).
Un autre point clé est de travailler en amont avec les comptables de vos groupes (… et donc d’avoir des comptables membres de votre food coop).
Enfin, les modules de la Louve et la vidéo de Simon sont un must.

1 « J'aime »

Hello,

Cyrielle a un peu travaillé au corps notre experte comptable au début mais tout se passe bien et nous abandonnons pour cet exercice et nous exporterons les écritures directement pour chargement dans l’outil du cabinet

« vous abandonnez » ? Pourrais-tu préciser Simon ?

Bonjour,
Je me rends compte que je n’ai jamais répondu sur ce fil…
100% de La compta de La Louve sur Odoo en version communautaire depuis l’exercice 2017.
CA 2019 > 7M€. Le cabinet Arithmétique passe les corrections directement dans Odoo et exporte un FEC en fin d’année pour préparer la liasse fiscale.
Nous avons tous les rapports, les immos, le rappro bancaire et les soldes intermédiaires de gestion dans Odoo.
Adeline ROUX - Manager
www.arithmetique.fr