Facturation électronique

Question simple aux utilisateurs odoo

Avez vous pris votre décision pour la mise en place de la facturation électronique ?

Et avec quelle version odoo?

Salut Kristobal,

A La Cagette, on utilise Odoo V12 mais on fait la compta dans un logiciel dédié à part. On exporte les données depuis Odoo et on les intègre à notre logiciel de compta.

Pour choisir notre plateforme de facturation électronique, on a suivi le conseil de notre cabinet comptable et on a pris Dext. Cela dit, on s’est aussi renseigné pour savoir s’il était compliqué de changé de plateforme avant de choisir et il semblerait que ce soit assez simple. On n’écarte donc pas de changer assez rapidement, par exemple si les outils de facturation électronique de Odoo ou la plateforme logiciel libre PDP s’avèrent efficaces. Ou également si Dext s’avère insatisfaisant à l’usage.

Pour le moment il semblerait que Dext soit hyper simple et adapté mais ça reste un outil propriétaire… Affaire à suivre.

En tout cas il semblerait que le passage à la facturation électronique dont on pensait qu’il allait nous compliquer la vie à l’origine, puisse nous faciliter grandement la tâche : On va pouvoir arrêter tout le traitement des factures papier, les scan, la recherche de factures perdues, etc. ça devrait nous faire gagner pas mal de temps.

Enfin, on est en train de travailler à la migration de notre système informatique vers Odoo 18. On devrait donc avoir accès à la plateforme de facturation électronique intégrée. ça va nous pousser à étudier le fait de basculer notre compta complètement sur Odoo dans les mois/années à venir.

PS : Kristobal, est ce que tu pourrais nous dire dans quelle coop tu œuvre ? ou même le noter dans ton pseudo (comme c’est demandé dans les règles d’utilisation du forum) ? On se demande toujours d’où parle les gens en lisant les messages !

Merci merci pour ta réponse efficace !

Par ailleurs on cherche vraiment à faire rentrer des produits de gammes abordables financièrement pour compléter notre offre / ok en qualité mais pas en prix !

Avez vous des accords commerciaux qui pourraient nous permettre d’obtenir des produits de ce type / marques et prix !

Merci

Et mon identité précise que je suis bien christian labatsuzan

President de la SCIC otsokop de bayonne

Si ça n’apparaît pas / désolé et dis moi comment y remédier

Ah oui, autant pour moi, je n’avais pas cliqué sur ton nom… suis-je bêeeete.
Je pensais simplement à te renommer « Kristobal-Otsokop » mais l’info est présente donc tout va bien. Merci à toi.

Concernant ta question sur les prix, je te propose de décaler la discussion sur ce fil qui me semble correspondre : Gamme produits premier prix - #19 par Antonin-Molino-Caget