FIN de Cagette quelles alternatives pour un groupement d'achat en développement?

Ha oui vous êtes pas en ville ville ! Chouette !

En attendant des réponses de coops sous odoo plus pertinentes. Je me demande quels sont les projets avec le moins d’adhérents/ca sur odoo !

C’est du temps la mise en place d’un erp (seule expérience dolibarr sans « plugin », merci le chômage ; avec installation et maintenance côté vrai info par un vrai informaticien) mais odoo&co semble répondre à pas mal de problématiques qui se posent. Au moins chez nous, épicerie avec + 200 adhérents avec volonté d’ouvrir 1/semaine sous peu ca commence à être chronophage à gérer et la complexité (charge sur un nombre d’épaules réduites) augmente avec des outils limités.

Il y a d’autres solutions informatiques selon votre philosophie, projet, dimensionnement et mobilisation.
Avec une informatique réduite (type certains à la fédé-coop ?), aux sites de réservations en ligne (ex local.direct), à des sites avec logiciel de caisse (ex hiboutik), en passant par plus adapté à des collectifs peut-être (ex monépi).
Quitte a compléter avec des outils complémentaires, genre une gestion de créneaux (par ex la solution de l’éléphant ?).
La question des outils c’est toute la question des dépendances, coûts d’installations, maintenance, de l’impact en terme de complexité (informatique) versus simplification (interface, automatisation, accessibilité de tâches à des créneaux courts avec pilotage ailleurs).

J’avais commencé à jeter qq lignes pour comparer aux fourmis nos solutions info actuelles et problématiques versus migration odoo&co, si ca peux donner un aperçu. Ca serait un truc à travailler en intercoop, détailler un peu les intérêts de ses solutions.

Après selon qui est dans l’équipe, les envies, les besoins il se peut qu’odoo&co soit pas le plus adapté.
De notre côté je regrette qu’on est pas pris le temps de migrer lorsqu’on a commencé les ventes, pck chaque changement c’est refaire le taf, mais tout est allé si vite que le temps manquait…

Mailing si pas inclus → il y a en a des « indépendants » type riseup qui fonctionnent bien
Gestion présences → il y a l’éléphant comme module indépendant en libre, je saurais pas t’en dire plus on l’a pas testé pensant migrer de cagette vers odoo&co.

Bonne recherche