Financement poste chargé.e de comm / Développement intercoop

Salut, promis dernier post après j’arrête pour aujourd’hui ! J’essaye de fixer une partie des idées qui bouillonnent après l’intercoop :slight_smile:

On y a en effet évoqué, entre bien d’autres choses, la communication nationale : si chaque projet a sa NL, on n’a pas de « Gazette de l’intercoop », qui pourrait jouer un rôle de plaidoyer en plus d’informer les 40 à 80 projets de l’actu chez les un.es et les autres.

Ainsi que l’animation des groupes d’échange de bonnes pratiques : tout le monde est toujours ravi.e de se retrouver à l’intercoop, mais déplore de ne pas avoir de temps à consacrer à l’animation d’échanges entre projets le reste du temps, et au final, les échanges sont assez systématiquement bilatéraux, on a le plus souvent une coop moins avancée qui va voir une coop plus avancée, et se retrouve à sa remorque ensuite (c’est un peu comme ça qu’on a des « bébés Louve » et des « bébés Cagette » dans la famille :wink: )

On est en conséquence plusieurs à avoir eu l’idée de réfléchir à la création d’un poste salarié qui serait consacré (entre autres ?) à ces deux aspects de notre vie communautaire. Si on regarde les Cigales, ce sont des projets très créateurs d’emplois de ce type, dans les différents niveaux de leur fédéralisation.

La question c’est évidemment à quel point on pourrait faire subventionner ledit poste, d’où la catégorie dans laquelle je poste ! Avec subsidiairement celle de savoir qui serait employeur.euse, car vu le tableau politique actuel des supercoops, je ne vois pas trop comment on pourrait créer une structure qui nous fédèrerait tous.tes.

Keskevouzenpensez ? Z’avez des plans d’argent gratuit ?