Gamme produits premier prix

Bonjour à tous,

Je suis Estelle, actuellement en alternance au supermarché coopératif La Fourmilière à St-Etienne.

Je suis chargée de mettre en place une gamme de produits premier prix, et nous sommes donc à la recherche d’un nouveau grossiste pour ces produits.

Nous avons rencontré un représentant de chez Codifrance (marque Belle France), mais sommes toujours en attente de son catalogue de produits.

Est-ce que d’autres d’entre vous travaillent avec des grossistes de produits premier prix ? Et si oui, pourriez vous nous dire lesquels ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne journée !

1 J'aime

Bonjour Estelle,
en échangeant avec Julien ex-Cagette et aussi une gérante d’épicerie bio indépendante, ils conseillaient AGIDRA: pas encore contacté mais ça ne saurait tarder!
La marque Belle France semble aussi proposé chez DIAPAR, grossiste utilisé par Superquinquin à Lille.
A bientôt
Yaëlle du Troglo à Tours (en projet)

Salutti, attention Agidra tous leurs produits ont pris 8 à 15 centimes le mois dernier, c’est bien pour démarrer mais si tu as un mag bien calé je conseilleras plutôt Codifrance en effet (normalement à St-Etienne tu es dans une zone bien desservie par eux donc tu peux faire 2 livraisons/semaine), mais prévois une négo serrée au départ !

Sinon en bio ppx je suis pas trop au fait des dernières évolutions (étant repassé acheteur à la petite semaine dans mon nouveau projet, nesspas), mais en début d’année on arrivait à faire jouer assez efficacement la concurrence entre Bryio, Vitafrais et Biocash, qui avaient chacun très envie de se tailler de grosses parts de marché. Il paraît qu’en Allemagne c’est encore mieux mais c’était trop loin de Montpel, je vais regarder à partir de Metz dès que j’aurai un local et je dirai ! Sinon pour les meilleurs prix en frais bio vois avec @maxime_lacagette qui s’en occupe actuellement à Montpel. Allez bonne chance dans ta quête du meilleur prix pour tes coops !

@julien_graoucoop Merci pour ces actualisations d’infos :slight_smile:
ici à Tours, local normalement trouvé (avec une surface de vente de 400 m2) donc ça s’active drôlement !
A bientôt
Yaëlle

Go go go le Troglo ! Avec 400m2 tu peux faire de très belles choses, il va te falloir plusieurs milliers de refs pour démarrer, énorme boulot de référencement et création de gamme à prévoir ! Je me dis que ça va être le moment de créer une entreprise de conseil pour les supercoops franchement, avec le nombre de projets qui aboutissent c’est super motivant !

1 J'aime

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais étudier tout ça dès mon retour à La Fourmilière lundi prochain (cours en distanciel pour moi cette fin de semaine ^^)

Bonne journée à tous !

Salut, aussi Agridra de notre côté même si les prix ont augmentés dernièrement…bon courage dans tes recherches :slight_smile: