Gestion des membres (wiki)

(Documenté sur le wiki)

Bonjour à tous !
A Supercoop, nous passons sérieusement à la gestion des membres. On voudrait créé un outil pour gérer les 3h de chaque membres en y intégrant un calendrier, leurs compétences, les tâches sur lesquelles ils pourraient travailler…
Est-ce que quelqu’un parmi vous s’est déjà penché sur la question ? A créé l’outil ? Un cahier des charges des besoins pour le module Odoo peut-être ?
Merci d’avance si vous avez notre solution

Gestion planning membres en mode lab
Quel informatique choisir?

La Louve a fait un gros dev à ce sujet…

En attendant les dev de la Louve, nous avons mis au point un “fichier de coopération” google sheet. Nous l’envoyons par mail à nos adhérents (via notre news letter par exemple) et les gens peuvent s’inscrire directement sur les créneaux. ça marche très bien!

Planning de coopération - CAGETTE 2017

Wouahou j’adore ce forum :smiley: trop efficace les gars ! Merci pour tout ça. Antonin, je crois que nous allons copier ton fichier. Merci merci

Le module “vacations” développé et utilisé par La Louve, se trouve sur le GitHub “inter-coop” ici : https://github.com/AwesomeFoodCoops/odoo-production/tree/9.0/louve_addons/coop_shift

Avez-vous avancé sur ce module Sylvain ?
Comme d’hab ça peut sembler plus simple de faire avec un tableur partagé et puis on arrive à saturation, galère, grosse migration, etc…

Nous nous lançons donc sur l’installation de la partie “gestion des membres” sur Odoo. Nous bénéficions du travail des autres coops.

• L’installation du module “coop_membership_access_rights” a relancé l’installation du module product_history qui avait mal été installé. Ce qui a généré un traitement très long.
  • L’installation de Coop Membership Access Rights ne s’est pas bien terminée car Odoo n’a pas trouvé le module… qui n’est pas dans le repo
  • Trobz a déplacé les fonctionnalités du module coop_membership_access_rights dans coop_membership (le 23 octobre) et supprimé le premier. Donc, bon, ce module est à supprimer.
  • l’installation semble donc s’être bien déroulée, même si elle est super longue
  • la taille de notre base de données a doublé

(je ne fais que le perroquet, c’est Rémi qui a fait et écrit tout fait. On documentera tout ça sur le wiki).

Petite question en route vers la mise en place du module de gestion des membres.
Comment déclarer un membre comme “squad leader” ? Je trouve bien la case à cocher mais elle est grisée et je ne peux pas la modifier (sauf à faire un import pour forcer le champ). Y-a-t’il des conditions pour qu’une personne puisse être “squad leader” ?

Bonjour,

WiKi mis à jour avec le procédure d’installation de la GDM : https://wiki.supermarches-cooperatifs.fr/doku.php?id=configuration_gestion_des_membres_sur_odoo

@+++,

./Fred

Le squad leader se déclare sur le créneau et non le service

Je mets le lien dans le premier post et je modifie le titre.
Merci de contribuer ainsi à ce que nous puissions disposer d’une base documentaire.