Gestion fromages

A Bayonne à Otsokop nous aimerions connaître les règles retenues et leurs usages réels à l’égard de la gestion du fromage déposé en libre service dans vos vitrines réfrigérées.

  • Quels emballages et étiquetages ( machine de sous vide ?)
  • Quelles dates DDM retenues à l’issue de la coupe en interne dans vos surfaces de vente
  • Quelle gestion de ces dates selon la réalité des ventes
    Merci

Bonjour Kristobal, donc si je comprends bien vous êtes parti.e.s pour faire ce qu’on appelle un rayon trad ? C’est-à-dire un espace de vente à la coupe de fromage à l’intérieur de votre coop ? Ou s’agit-il plutôt, comme à Park Slope, d’un atelier de préparation et emballage à l’arrière ?

Je n’ai pas beaucoup de connaissances là-dessus, ce que je peux déjà te dire c’est que ça sera certainement plus compliqué à faire que le LS (libre service), par exemple si tu vends du bio il te faudra une certification de transformateur, assez difficile à obtenir parce qu’il faut que tout soit aux normes et que tu arrives à séparer efficacement les produits bio des produits conventionnels (donc emballages ++). Mais je ne veux pas te décourager et attends que tu précises un peu ce que vous voulez faire pour te répondre plus complètement !