Hypothèses souscriptions

Bonjour,

Nous prenons la part sociale à 100 € par chèque ou espèces ou échelonnée sur 4 mois (40€, 20€ les 3 derniers mois et les chèques sont encaissés chaque mois).

j’ai une question à propos de l’accueil des potentiels souscripteurs :
Lorsque le magasin sera ouvert d’ici septembre, octobre, il y aura des curieux au dernier trimestre 2020 qui voudront tester quelques produits (dont le frais et les fruits et légumes) de ce supermarché coopératif en les achetant, ou voudront le visiter simplement sans souscrire. Ces personnes (futures on espère) coopérateurs ont le droit de venir tester les produits en les achetant sans souscrire ? ou les produits de ce magasin coopératifs sont accessibles seulement aux coopérateurs? Je comprends pour cette dernière (où les produits du magasin sont seulement accessibles aux coopérateurs, mais… on pourrait être souple pour les nouveaux voulant tester en leur proposant d’acheter des produits avec un montant maximum à ne pas dépasser, par exemple ou sans montant maximum.
Que faites-vous lorsque des curieux des visiteurs viennent dans votre coopérative sans avoir souscrit auparavant ? Les gens aiment savoir ce qu’ils achètent et la qualité.
on pensait aux journées portes ouvertes, à l’accompagnement via un parrain (un coopérateur) qui accompagnerait deux à trois max nouveaux, ces derniers visiteront et pourront acheter une fois ou deux ?
Nous comptons faire une présentation de notre gamme avec les prix, cependant ils veulent tester et voire la qualité c’est compréhensible.
Nous aurons aussi un badge pour rentrer sur le site de Nestlé à Noisiel.

Je voudrais avoir votre avis et ce que vous avez établi ?
merci d’avance

Julie
Valcoop membre du bureau

Bonjour Julie,

Je t’invite à lire le chapitre consacré à cette question sur le wiki intercoop.
et également ce fil de discussion sur le forum.

Malheureusement nous avons tous la tentation de laisser des non-membre acheter dans nos magasins, mais c’est interdit.

Bonjour Antonin,
je te remercie pour la réponse et pour le lien du forum cadre juridique du bénévolat. C’est intéressant, nous allons le prendre en compte dans notre sous groupe d’animation du bénévolat.
C’est clair la tentation est grande. Nous allons proposer un parrainage et JPO avec dégustation, et présentation de notre gamme de produits avec les prix.

Julie