Intercoop.superquinquin.fr -> .supermarchés-ccoperatifs.fr ?

Premier message sur le forum ( je laisse un modérateur mettre le sujet ailleurs si c’est pas le bon endroit :wink: ) .

On s’est donc croisé à l’intercoop lilloise, certains d’entre vous m’ont demandé la liste des participants à l’intercoop pour la suite et transmettre de liens vers un drive .

En fait je me suis dit que le site http://intercoop.superquinquin.fr pouvait être transformé facilement en http://intercoop.supermarches-cooperatifs.fr et servir pour l’organisation des prochaines intercoop et servir d’outils d’enregistrement des participant-e-s pour les prochaines ?

Qu’en pensez vous ?
Benoit

Super idée Benoit.
Je passe l’info à la collègue qui gères les aspects web dans l’équipe.
C’est du wordpress ?

@olivierbarrier_lcc techniquement, il suffit de faire pointer intercoop.supermarches-cooperatifs.fr vers 91.134.217.243 . Pour le soft peut importe, l’essentiel est qu’il fasse le job, c’est du SPIP sinon (pas du wordpress) .

Oui, peu importe le soft pour peu qu’on puisse le maintenir et l’héberger. Si je comprends bien, tu te proposes de le faire ?

Pour le nom de domaine, ce n’est pas un soucis effectivement.

Je propose « rencontresintercoop » ou autre ( à discuter car c’est maoche…). On parle aussi souvent de « intercoop » pour d’autres réunions.
Pour rappel, on a :

(et en ce moment, des problèmes de connexions)

Bonne idée! Ce serais bien en temps voulu (quand on commencera l’organisation de la prochaine rencontre) de mettre une petite bannière en haut sur le wiki et le forum qui dirige vers ce site web.

@olivierbarrier_lcc oui oui je le maintiens sans problème … Décidez du nom, pour moi peu importe, choisissez … et ensuite faites pointer l’IP sur l’ip indiquée.

Ce que je trouve intéressant c’est d’avoir un endroit central et constant qui évite de s’échanger des listes d’emails par exemple.

Ok aussi pour moi, Benoit. On laisse cagette (Yannick, Elie) proposer un nom ?

C’est une trés bonne idée de garder le site pour l’organisation des prochaines rencontres. Par contre je pense qu’ils ne faut pas multiplier les plateformes collaboratives à l’excès. Je suis aussi pour un endroit central et constant, je pensais utiliser le wiki comme lieu d’entrée pour les projets vers tout le reste (Forum,site pour les rencontres,carte collaborative, etc…), mais on pourrait aussi utiliser ce site web comme porte d’entrée qui dirige vers le wiki, le forum, etc. Je vais en discuter avec Michael Laviolette et Clément Larrieu qui sont motivés pour travailler sur le wiki intercoop.
Benoit en quoi garder ce site éviterai de s’échanger des listes d’emails?

Moi je réagis plutôt à la question du partage des contacts des personnes présentes sur les rencontres !
C’était ma toute première fois (toutoute première fois), à Lille en Octobre, et je n’ai pas du tout pris les contacts des personnes avec qui j’ai échangé, pour autant, j’aurais bien aimé pouvoir poursuivre certains échanges très intéressants !!
Donc je dis oui oui oui, pour les listes accessibles !!!

Pour les détails techniques, j’adore ce que vous faites ! :heart_decoration:
Et surtour MERCIIII de le faire !!

Bonjour bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait à qui je dois m’adresser pour mettre à jour le site https://rencontres.supermarches-cooperatifs.fr ?

Salut Gaét’, il me semble que c’est le seul sur lequel nous n’avons pas encore la main -_- je vérifie avec notre shaman et je reposte ici !

C’est confirmé c’est un autre serveur, François demande quand même à Clément s’il a des billes ! Sinon bon, ce forum + la ML que je vous ai envoyée suffiraient peut-être pour la com ? J’dis ça j’dis rien hein !

Bon hé bé j’ai essayé de faire le point dans un nouveau post. On va y arriver on va le faire !

Merci @julien_graoucoop :slight_smile: au top

oui Gaetan donc pour mettre à jour tu peux me contacter ou te connecter sur l’espace privé https://rencontres.supermarches-cooperatifs.fr/ecrire/ et saisir le contenu . je t’ai créé un compte il suffit de faire un rappel de mot de passe sur ton email j...tan@gmail.com que j’ai retrouvé dans un mail

1 « J'aime »

Merci beaucoup @benoit_sqq. J’ai fait une demande de mdp oublié mais je n’ai rien reçu.
peux tu me confirmer l’adresse email renseignée ?
image ?