Interdiction impression automatique ticket de caisse - 2023

Bonjour,

Sans doute est-ce déjà le cas dans toutes les coops, mais au cas ou.
A partir du premier janvier 2023, l’impression systématique des tickets de caisse sera interdite.

IV. - Au plus tard le 1er janvier 2023, sauf demande contraire du client, sont interdites :

1° L’impression et la distribution systématiques de tickets de caisse dans les surfaces de vente et dans les établissements recevant du public ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041568974/

1 « J'aime »

:sweat_smile: Je viens de te répondre ça dans l’autre thread… sorry for being boulet

Je me disais que si le texte d’origine est le même, ca permettrait de simplifier d’éventuels échanges. C’est qui le boulet ? :crazy_face:

Je me demande si il existe pas des « outils » permettant d’être au courant des évolutions juridiques impactant les magasins alimentaires ?

LSA ou « Points de Vente » peut-être ? C’est beaucoup de news corporate des gros sous de la grande distri mais y’a un peu de veille juridique dedans quand même…

Merci pour l’article Clément ! on avait eu un débat y a 1 an dessus. les tickets seraient envoyés par mail ? dans une boutique bio Mange tes carottes, ils font ça ; idem à Biocoop.

Effectivement l’envoi automatique par mail est une possibilité. Ou sur demande, tout comme l’impression qui reste possible dans ce cadre.
Le tout est de l’anticiper pour les coops qui ne fonctionneraient pas ainsi (notamment niveau possibilités informatiques).

:nauseated_face:

Salut,

Visinlement il y a une option dans Odoo AFC pour rendre l’impression de ticket de caisse facultative. Je crois que cooperatic nous le mets en production cette semaine !

Nous à la Mouette au Havre on n’imprime plus notre Odoo nous le permet mais on peut envoyer un ticket par mail, je ne sais pas si c’est aussi le cas des tcikets de CB vont ils être interdits ou va t il falloir demander au client?