Je ne peux pas déposer des documents sur le NextCloud

Bonjour,

Je souhaite déposer des photos de l’Intercoop Montpellier 2023 sur l’espace https://nuage.interfoodcoop.net/. Le dossier concerné est Intercoop Public / 08 Rencontres Intercoop / 6 Intercoop Montpellier Mars 2023. Mais sur d’autres dossier c’est pareil :

Je n’arrive pas à déposer des fichiers dans le dossier. Lorsque je vais dans l’onglet/appli Fichiers, puis dans le dossier Intercoop, un message s’affiche à droite de la ligne du dossier : « Vous n’avez pas la permission d’envoyer ou de créer des messages ici »

Je me suis créé un compte il y a quelques jours et j’accède aux différentes applications de NextCloud (j’ai pu créer un tableau Deck). J’ai pu également charger un fichier à la racine du Drive, mais je n’ai plus les droits dans le dossier Intercoop et ses sous-dossiers.

Bonjour Olivier,

Discourse (le forum) fonctionne avec des nouveaux de droits.
Pour passer niveau 1 il faut avoir été lecteur du forum en étant connecté pendant 10 minutes.
Il semblerait d’après une brève recherche que l’édition sur nextcloud, par sécurité, nécessite ce niveau 1.

Je te l’ai appliqué manuellement, si c’est bien ça va devrait fonctionner maintenant.

Bonne journée
Et merci encore pour l’intercoop à l’équipe et les docs à venir

Le dossier est accessible par tous les membres du forum qui font parti du groupe « Niveau de confiance 1 » (cad les membres qui ont passés +10 minutes sur le forum).

2 « J'aime »

Pour plus de précision, à ce jour les droits sont un peu différent. Dans mes souvenirs on avait eu une discussion pour dire que c’était peu claire la contrainte de « passer 10-15min sur le fourm » pour pouvoir créer des fichiers. On avait donc ajuster les droits d’accès comme suit :

Capture d’écran du 2023-04-07 21-27-46

  • « Niveau confiance 0 » étant tout utilisateur qui vient de s’inscrire.
  • « Niveau confiance 1 » étant tout utilisateur qui a passé au moins 10-15 minutes sur le forum
  • « Responsables » étant les responsables du forum.

@Olivier as-tu enfin pu déposer des fichiers ?

1 « J'aime »

Bonjour Clément et Paul,

Merci pour vos réponses. Ma demande ne concerne pas Discourse (le forum) mais NextCloud (le Drive) https://nuage.interfoodcoop.net/.

Je ne peux toujours pas y déposer des fichiers.

Olivier

Étrange tu étais repassé niveau 0 sur le forum.
J’y connais rien en sso, mais les droits nextcloud doivent être accordés selon les droits du forum (pas de visibilité je suis pas admin).

Je viens de te passer en niveau 2 sur le forum.
Peux tu réessayer ? Et si ca marche pas te déconnecter puis reconnecter au nextcloud ?

Bonjour, je me suis déconnecté puis reconnecté et là mirâââcle ça fonctionne ! Grand merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Nos réponses aussi :slight_smile:. Tous les outils interfoodcoop sont connectés en SSO et héritent des groupes qui proviennent du forum. Je n’avais pas pensé au fameux déconnecter/reconnecter, ravi que ça résolve le soucis !