Le 10 Mai sur France 5, on parle de Coop14

Bonjour à toutes et à tous,

Mardi prochain, le documentaire de France 5 parlera de la Coop14. Le tournage a eu lieu il y a un an, au moment de l’ouverture de notre « mini-coop » (en attendant la fin des travaux du « grand » magasin). Voici le teasing, bon visionnage ! (on n’a pas vu le montage, on ne sait donc pas du tout ce qui sera montré, surprise !):

Consommateurs, vous avez le pouvoir !
Pour neuf Français sur dix, le lieu privilégié des courses alimentaires est le supermarché et son abondance de produits. Mais de plus en plus de consommateurs ont décidé d’utiliser leur pouvoir d’achat autrement. Ils veulent des produits avec des valeurs ajoutées - bio, local, équitable, traçable - mais surtout que ces valeurs soient vérifiables. Devenus « consom-acteurs », ils s’organisent, créent des marques, définissent le prix et les ingrédients de leurs produits, ouvrent des supermarchés coopératifs, privilégient la vente directe ou rallient des supermarchés de producteurs.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Oui un petit coup de projecteur ca peut pas faire de mal !
Voici la bande annonce : [BA] Consommateurs, vous avez le pouvoir ! - 10/05/2022 - Vidéo Dailymotion

La Louve a également été filmée. Je reconnais des images dans l’extrait. D’autres initiatives y sont évoquées comme celle de ‹ C’est qui le patron › ou bien un magasin de producteur dans les 2 Sèvres.
J’espère qu’ils signaleront que des initiatives telles que les nôtres existent partout en France !!

Nadia

1 « J'aime »