Le Troglo recrute ses Premièr.es salarié.e.s

Salut les coops ,

L’équipe recrutement du Troglo de Tours qui ouvre ses portes le 15 mars est ravie de vous transmettre l’offre d’emplois qui parait aujourd’hui pour les deux Gestionnaires du magasin.
Voici le détail des postes :

Titre de la Fonction : Gestionnaire polyvalent(e) en Supermarché coopératif et participatif

Rattachement hiérarchique : Membre(s) du Comité de Gouvernance

Poste en CDI :35 heures par semaine / 2 postes à recruter le 15 Janvier et le 1er mars 2023

Rémunération brute mensuelle : 1.800 € sur 13 mois (23400 € annuel)

Mission Générale : En tant que Gestionnaire polyvalent(e), sur son périmètre, il/elle est responsable :

  • des activités du commerce du supermarché coopératif et participatif
  • de l’organisation des activités quotidiennes de tenue et de remplissage du magasin
  • du conseil à la vente et de la réponse aux questions des coopérateurs.trices
    Finalités :

1/ En tant qu’acteur/actrice du commerce, il/elle est garant du suivi commercial et du merchandisage :

  • Responsable des commandes auprès des fournisseurs
  • Veille au respect des implantations à la fraîcheur et à la qualité des produits
  • Fait preuve de réactivité commerciale en prenant les décisions de réassort.
  • Suit les ventes et le chiffre d’affaires de son périmètre
  • Constitue des historiques et des bilans d’activités saisonnière

2/ En tant qu’acteur/actrice de l’anticipation et de l’organisation des activités de tenue du magasin, il/elle :

  • définit pour chaque jour et chaque créneau les besoins en nombre de bénévoles et les planifie
  • travaille en collaboration avec les coordonnateurs.trices pour définir les priorités du moment
  • accompagne les Bénévoles dans leurs activités en situation non hiérarchique.
  • propose au Comité de Gouvernance des optimisations d’organisation et d’anticipation et l’alerte en cas de dysfonctionnement.
  • est responsable de l’application des consignes de sécurité des biens et des personnes.

3/ En tant qu’acteur/actrice dans la gestion, il/elle contribue à la performance des résultats :

  • assure l’application stricte de la marge définie par la coopérative sur tous les produits.
  • veille à la fiabilité des prix de venteTraite les relevés de prix et alerte les membres de la commission Appros si besoin
  • est vigilant.e sur les stocks, passe de bonnes commandes dans l’objectif d’un zéro déchet.
  • organise et accompagne la réalisation des inventaires
  • sait calculer une marge
  • s’assure du respect des conditions de passage de la démarque (casse, pertes)

4/ En tant qu’acteur/actrice du conseil à la vente et de la réponse aux questions des coopérateurs,.trices il/elle :

  • est bienveillant.e dans sa relation avec chaque coopérateur.trice
  • conseille et renseigne les coopérateurs.trices dans leurs choix de produits
  • accompagne et rassure les coopérateurs.trices dans leur charge de bénévolat mensuelle.

Contact : recrutement@le-troglo.fr
Date limite de candidature : 11 décembre 2022

C’est le moment de nous faire parvenir vos CV ou de faire tourner l’annonce !

Bonne semaine,
La Team Troglo

1 « J'aime »

Salut Marc, bonne chance pour trouver la perle rare ! Vous n’avez pas de candidat.es naturel.les en interne ?

Salut Julien,
C’est même une paire de perles qu’on recherche !
Si, on a des (bonnes) candidatures internes, mais toutes les opportunités sont bonnes à étudier dans un recrutement !!!

2 « J'aime »