Les emails ne partaient plus

Bonjour à tous,

On avait un problème d’emails sur le forum, ils ne partaient plus, le transporteur sparkpost avait coupé l’accès.
Ils ont expliqué qu’il pensaient avoir détecté des sites internet frauduleux, avec le domaine .tk, dans le contenu des emails.

Vérification faite, ce sont nos amis de Clermont qui ont un nom de domaine en .tk @Thierry_SCCF
Je recommande donc à tous le monde de proscrire l’usage de tels liens ou d’utiliser la notation :

supercoop [dot] tk

Sinon le forum va bientôt ouvrir, merci d’essayer de faire respecter le formalisme des pseudos aux membres de vos coops.

prenom_coop ou prenom-nom_coop

On se réserve le droit dans le futur de supprimer un membre dont on ne sait pas de quel coop il vient. (et après lui avoir demandé naturellement)

Clément

Salut @clement_lcc, j’ai renvoyé des invitations mais les mails n’arrivent toujours pas.
Es-tu certain que le problème est réglé avec Sparkpost ?
Merci à toi

Hello,

On a toujours un petit problème d’email. La limite avait bien été levée car depuis l’admin j’arrivais à envoyer un email de test (via sparkpost)

Je viens d’essayer d’envoyer une invitation qui a été bien reçue.

Merci de re-essayer vos invitations, voir si ça confirme la résolution.

PS : on va intégrer tout le monde au forum d’un coup en utilisant les adresses emails de l’intercoop, il reste encore deux trois petites choses à régler de notre côté.

Bon Sparkpost vient d’envoyer 160 emails à l’instant, il devait garder une file d’attente quelque part.

Hey :slight_smile:

Tout d’abord, merci au modo qui a modifie mon pseudo !
Enfin, a qui peut on fournir la liste des emails de mes amis du groupe Info/ALPAR qui souhaiterait venir sur le forum inter-coop ?

Merci !

Salut Laurent,

Pour le modo ça doit être moi ! J’ai fait deux trois essais d’harmonisation des pseudos, et j’ai mis à jour le message d’accueil pour les futurs arrivant.

Tu peux m’envoyer la liste en mp, le temps qu’on trouve une procédure bien définie !

Ok, on se voient entre nous Jeudi je t’ enverrais ca par la suite. Et pour le slack ? Idem ?

je t’ai invité sur le slack

Yes, je parlais des nouveaux arrivants :wink: Mais je viens de capter qu on pouvait inviter donc je suis autonome sur cette partie :wink: