Licence alcool à emporter et éthylotests

Bonjour,

Pour info.
Dans la soirée juridique, famille vente à emporter je demande l’éthylotest !

les commerces concernés devront proposer à la vente des éthylotests chimiques homologués ou des éthylotests électroniques, à proximité du rayon présentant le plus grand volume de boissons alcoolisées ou près de la caisse. Ils devront disposer d’un stock minimal de 10 ou 25 éthylotests, en fonction de la taille des rayons alcool.

En plus de l’obligation d’information sur l’importance de l’auto-dépistage, les points de vente physiques devront également installer une affiche qui mentionne la vente ainsi que l’emplacement des éthylotests. Sur les sites de vente en ligne de boissons alcoolisées, une bannière devra apparaître sur la page de paiement de façon fixe et visible en permanence.

En cas de non respect de ces obligations (nombre d’éthylotests insuffisant, non-respect des dispositions relatives à l’affichage…), les commerces concernés s’exposent à une amende forfaitaire de 675 € avec majoration possible jusqu’à 1 875 €.

Arrêté du 30 mars 2021
Service public

5 « J'aime »

Hé bé ! Merci Clément, j’avais pas du tout capté ça… tu as un bon fournisseur d’éthylotests à nous proposer !?

Des éthylotests gouleyants ?
Aucune idée.

Vu l’idée que je me fais du débit (peut-être à tort ?) et la péremption du test je me posais la question d’un compromis pour en acheter 3 au tabac du coin histoire d’être semi dans les clous dans un premier temps.

En fait agidra en vends, du coup on en a une douzaine pour la prochaine commande.
Ils proposent les deux : 0.5 (cas général) et 0.2 (conduite accompagné, probatoire, véhicule démarrage avec le bordel)

Sur le site service-public je vois que ce sont les grandes surfaces et les cavistes qui sont concernés, donc pas nos petit magasins. Vous confirmez? Source

Hé bé non, a priori tout magasin vendant de l’alcool à emporter :
image
Mais sinon @clement Agidra ne cessera jamais de me surprendre ! 20 balles pour être en règle je pense qu’on va les mettre :
image

Effectivement, nous avons re-re-revérifié et c’est juste. Nous allons commander nos éthylotests sur la prochaine commande agidra :wink: