Lien entre gestion des membres et POS [wiki à faire]


#1

Nous avons activé le module de gestion des membres.
Effet de bord : nous ne pouvons plus sélectionner de “Client” dans le POS
Notre compréhension : on peut plus utiliser le champ isClient, les contacts ne sont plus des clients, ils ne sont plus accessibles depuis le POS.
Une interrogation : le POS peut-il encore être utilisé avec la gestion des membres (mais problème avec isClient) ou doit-il être remplacé par “Coop - Point of Sale Custom views” (mais dans ce cas comment faire de manière transitoire pour vendre à des non membres ?)
Notre situation : nous sommes encore en mode lab avant que tous les membres de l’association ne soient devenus membres de la sas. Pour l’instant, nous vendons encore à des non souscripteurs. Nous sommes en phase de transition. Nous souhaiterions pouvoir vendre à des contacts identifiés sans contrôle (souscription, service).

Auriez-vous des suggestions ou des précision à nous apporter ?
D’avance merci de vos contributions.


#2

Bonjour,

Le module “Coop - Point of Sale Custom views” ne répond pas a cette attente, il ajoute seulement des colonnes dans des vues.
La gestion des membre transforme dès que le module souscription est installé tous les contacts dans le statut “non concerné”, il existe un contournement qui consiste à changer les flags binaires suivants manuellement a l’aide du module “edition de masse” : is-member = true / is_work_member = true / is_unsubscribed = false

./Fred


#3

Merci Fred…


#4

Euh, pas sûr de te suivre, tu vas devoir passer des scripts plus tard pour tout recalculer ! En attendant tu ne pourras savoir où tu en es de ta gestion des membres.
Deux solutions :

  1. un peu de code pour surcharger la fonction de calcul du is customer pour forcer avec ajout d’un champ “Autoriser les ventes” si coché le customer se coche. L’avantage c’est que ça ne pète pas le statut
  2. désactiver l’identification obligatoire sur le POS et ne pas badger en caisse le temps de la transition (recommandé). Vérification du membre à l’entrée du magasin via la badgeuse

#5

Simon, c’est la solution 1) qui a été retenue. On a développé un petit module. Il faudra qu’on documente ça…