Liste de contacts "Intercoop"

Allore… salut tout le monde je crée ce sujet pour essayer de faire le point sur la liste de diffusion « intercoop », car il me semble qu’il règne une certaine confusion !

À l’occasion de l’intercoop montpelliéraine d’avril 2018, nous avons récupéré une belle liste de contacts établie par les camarades lillois.es pour leur raout à elleux. Nous l’avons progressivement enrichie au gré des contacts et sollicitations, en en retirant aussi les personnes qui n’étaient plus dans le mouv.

Aujourd’hui, cette liste comporte 270 contacts (nom, prénom, projet et mail), dont on peut être à peu près certains qu’il s’agit de personnes engagées dans des supermarchés coopératifs en France ou en Europe (et même quelques-un.e.s dans les DOM-TOM !) Elle consiste en un bête tableau Excel : il n’y a pas d’alias général, et je me suis servi des contacts de la liste pour envoyer le mail d’invitation à l’intercoop de Charleville à l’automne dernier, en copiant-collant les contacts par blocs de 20.

Nous avons passé cette liste à l’Elefan, comme les lillois nous l’avaient passée, dès que nous avons su qu’une intercoop se préparait à Grenoble pour ce printemps. Bon covid oblige il n’y a rien eu, mais ils ont quand même eu le temps de créer une liste avec alias :

Ce que je ne sais pas, c’est quelles adresses figurent exactement sur cette liste : toutes celles de notre liste tableau ? Plus que ça ? Une seule « contact » par projet ? D’autres ? Je n’ai pas l’info ; @clement_elefan @genevieve_elefan @janssensgaetan_elefan @charline_elefan @florent_lelefan si vous l’avez et lisez ceci pouvez-vous éclairer notre lanterne sivoplé !

En tous cas, quand j’ai envoyé le mail d’invitation pour le « télescoop » de mercredi dernier, je l’ai fait en utilisant cette liste grenobloise. Florent que j’ai eu par mail m’a dit qu’il avait demandé à ce que le message soit validé pour diffusion, mais vu le faible nombre de participant.e.s,je ne suis pas certain qu’il l’ait été. Là aussi, je suis tout à fait preneur d’un peu d’information !

Bref ! Sic transit gloria listi intercoopae, salve, amice.

C’est très probable que la liste intercoop@framalistes.org soit plus riche que la liste initiale.
Ce n’est pas moi qui est pris en charge ce dossier à Grenoble mais @florent_lelefan et je pense qu’il a fait les choses correctement.

Pour la transmission de l’intercoop en ligne, je n’ai malheureusement aucune lumière

Salut !

La liste contient une adresse par projet (incluant les projets les plus récents) plus les adresses des personnes qui ont explicitement demandé à être intégrées sur leur email perso.

J’avais regardé via l’accès en ligne s’il y avait besoin d’une modération pour l’envoi d’un message, je n’avais rien vu. Je viens d’y retourner, je ne vois aucune action à faire (mais je ne vois pas non plus le message que tu as envoyé, @julien_graoucoop)

Ce que je vous propose : je partage l’email de connexion et le mot de passe de la liste, et on joue toutes et tous ensemble avec ! S’il y a des paramétrages qui ont empêché la diffusion du message annonçant l’Intercoop en ligne, vous pourrez démêler les noeuds.

intercoop2020@lelefan.org
outilcommun!SC

Le jour où on aura un email commun sur un domaine commun, on pourra changer l’identifiant de connexion !

A très vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Gaétan et Florent c’est top ! Du coup j’ai envie d’y rajouter les contacts du tableau partagé mais je ne suis pas sûr que ça soit très éthique…

Bonjour,
Je suis de ceux qui ont participé au discord du 10 juin, ayant eu l’info en « surveillant » le forum. Je ne sais pas si mon adresse email est sur une liste, mais je n’ai rien reçu (ni dans les spam).
Si ca peux aider a y voir plus claire dans les listes…
a bientôt !

Hé oui c’est normal il a été droppé directement… En utilisant les identifiants que tu as sympathiquement fournis, je vais dans admin/configuration/diffusion et voici ce que je trouve :
image
Donc à l’heure actuelle, il faut être abonné à la liste pour pouvoir y diffuser des messages (ce qui est plutôt une bonne idée, nesspas). J’y inscris tout de suite Antonin qui m’a demandé, Barthélémy et moi-même ; et j’envoie sur la liste une invitation pour la soirée du 30. Ça vous va !?

3 « J'aime »

J’ai mis à jour la liste à partir des contacts de Clotilde Grassart. Si y’en a qui reçoivent des mails « bienvenue sur la liste intercoop » c’est pour ça !