Migrer chez Trobz - quel prérequis, comment se préparer

Un mot de Simon nous amène à accélérer un peu notre réflexion sur la migration chez Trobz. Mais… quels sont les pré-requis ? Que faut-il faire pour être prêt ?

  • Il y a certainement un travail à faire sur les modules installés (ceux de La Louve, d’autres de la commuanuté, qq dev spécifiques)
  • … et ceux qui sont dans le standard Louve et que nous n’avons pas activé pour le moment

D’autres choses sur l’aspect technique ?

Salut Olivier,

L’idéal est de n’avoir pas de migration à proprement parler mais de démarrer d’une nouvelle base. Ça permet de limiter les risques et surtout les coûts. La question à se poser est donc : « est-ce que vous avez un historique dans Odoo dont vous ne pouvez pas vous passer ? »

Voici le plan de bascule indicatif de Superquinquin qui est en négo.

On vous reviendra sur les coûts d’une telle bascule. L’idée c’est de permettre de basculer à un coût minimal, chacun selon une procédure industrialisée. Mettre le max du côté de la coopérative pour limiter les coûts tout en ayant une bonne visibilité de ce qu’il y a à faire et des fichiers à remplir pour faciliter le paramétrage.

Par contre dès que vous avez du spécifique ça complique. Il faut donc l’abandonner ou rentrer dans une phase d’analyse qui aura un coût.

Pour répondre à ta question donc inutile de prévoir de préparation dans le cas où tu pars d’une nouvelle base.

Bonne journée,
Simon

Merci pour la réponse et les précisions.
Je regarderai un peu plus tard le plan de bascule qui est proposé pour SuperQuinQuin.

2 choses :

  • nous sommes à une phase de transition entre LAB et petit supermarché (format Cagette). Nous ne sommes donc pas à un moment où nous pouvons envisager de nous passer de l’historique, de faire une rupture. Je ne sais même pas si ça serait envisageable à échéance de l’ouverture du petit supermarché.
  • nous avons réalisé une phase de migration des données de la base articles, fournisseurs, utilisateurs. Ca a été très lourd… et nous n’avons pas migré ni les mouvements de stock ni les écritures comptables.

à suivre…

Olivier,
La migration Superquinquin est en cours, Trobz a pas mal travaillé et ça se passe pour l’instant sans douleur côté SQ
On vous donnera des nouvelles :wink:
Pour les historiques la solution très pertinente proposée par Trobz est de reprendre uniquement les lignes d’historique produit. Cela ne sera pas fait pour SQ, on verra mais nous ne sommes pas inquiets

Bonjour,
Je suis abonné aux notifications du GitHub AwesomeFoodCoops, et depuis quelques semaines je vois passer des modifications de code postées par des personnes de Anybox (en français),au lieu de Trobz (en anglais) précédemment.

@La Louve, vous avez quitté Trobz pour Anybox et migré vos serveurs ?

Je pose la question car la localisation de Trobz (Vietnam) pouvait être un frein pour certaines Coops avant de rejoindre la proposition d’hébergement/dev Odoo mutualisés.

Merci à vous

Ah oui… les 3 coops qui étaient chez Trobz sont passées chez Anybox. Il n’y a plus personnes chez Trobz maintenant…
Anybox est un prestataire français.

Hello,
Nous sommes repartis chez Trobz finalement.

1 « J'aime »