Bonjour !
Samedi 4/07 c’est la journée mondiale des coopératives.
A Supercoop on aimerait bien en profiter pour communiquer sur toutes nos initiatives !
Mais voilà, la carte sur supermarches-cooperatifs.fr n’est pas à jour.
Par contre nous avons constitué un fichier qui est à jour lui !
A qui l’envoyer ?
Merci
Salut Anne ! C’est Jean-Marie le cartographe :
bonjour,
J’ai reçu votre fichier et j’ai vérifier vos données.
Il manquais juste « coop 14 » à paris XIVeme.
J’ai pu trouver une nouvelle coop en plus : Coquelicoop à Fresnes.
Sinon, « Supermarché coopératif Yvelines » est sans doute devenu « Pop la coop » (la page facebook n’est plus à jours depuis 2018 mais en regardant leur historique, ils faisaient des réunions à Saint Germain en laye et il existe « Pop la coop ».
« Supermarché coopératif et participatif de Poitiers » n’a qu’une page facebook privée donc pas de possibilité de vérifier leur état d’avancement. Il faudrait vérifier si c’est un doublon avec « Le baudet ».
Voilà,
Jean-Marie
merci Jean-Marie pour la MAJ d’altercoop!
Yes merci maître Zuff ! @pierre_marcasserie tu disais hier soir que tu avais fait un recensement des projets récemment ? Tu le partageras ici ?
Pas vraiment sûr que ma petite base de données soit à jour.
Mais je vous envoie ça dès que possible
Bon merci Pietro pour l’envoi, j’y ai mis le temps mais je l’ai très partiellement éditée puis publiée, elle est disponible sur les fichiers partagés :
Je n’en fais pas plus et laisse qui voudra s’en emparer, si quelque chose en est fait collectivement je me dis que ce serait bien de se coordonner avec @Zuff_Demain !
Salut à toustes,
Au Super Cafoutch on voudrait faire un communiqué de presse pour parler des supermarchés coop en général, et la carte pourrait être une bonne base - du coup je réouvre ce vieux sujet.
Julien c’est toi qui a fait la dernière mise à jour ? si oui elle date de 2020 ?
Merci pour vos retours,
Claire
Salut Claire, lis ce qui fut écrit un peu plus haut dans ce thread, tu auras la réponse
Salut à toutes et tous,
A l’heure où les coops commencent à partir en vacances, les questions reviennent : « Est ce que je peux aller faire mes courses dans un supermarché coopératif de mon lieu de vacances? »
J’ai vu via une boucle de mail tournante qu’on était pas les seuls à avoir ces questions et à ouvrir avec grand plaisir notre coop brestoise à toute.s celles et ceux qui viendraient chercher la fraîcheur dans l’Ouest
On avait souscrit au Pass Koop l’année dernière mais cette année ce sera basé sur la confiance
Mais du coup ça m’a donné envie de retrouver la fameuse carte qui était par ici et le listing que Julien avait créé.
Hic : lorsque j’essaye de l’ouvrir, le lien n’est plus là, il a peut-être été déplacé?
Et comme on voulait proposer une petite carto aux coops pour aller faire des coucous aux copains.copines dans la France (et Belgique/Suisse), j’ai essayé de formaliser tout ça sur une carte sous un logiciel libre de carto.
La voici : Pass Koop : supermarchés coopératifs ouverts été - La carte
Mes connaissances en info sont à chier et j’ai pas le temps de faire mieux mais c’est un début.
Tout est ouvert et en libre accès donc n’hésitez pas à modifier/ajouter des copains/supprimer et à me dire ce que vous pensez de cet outil.
A bientôt et au plaisir de vous croiser durant l’été ! On va dans les Alpes de notre côté. La Carline, on arrive
Bye
Fabien
Hello. Merci @FabienTICOOP, j’en profite pour vous faire part de ce qu’on s’est dit sur le sujet à la dernière table ronde du SuperCafoutch :
- Oui on accepte très volontiers les coopines et les coopains qui viendraient à Marseille cet été.
- Dans un premier temps on utilise comme support notre « carte 3 achats », et on essaie de noter, à l’accueil, de quelle coop vient notre invité.e
- On ne peut pas savoir si elle / il est à jour de ses services… Bon ben pas grave ! Même si vous êtes désinscrit ailleurs, venez faire vos courses à Marseille !
- On proposera peut-être en intercoop de formaliser des adhésions croisées entre coops, pour pouvoir être un peu plus carrés. La justification de pouvoir faire des achats serait donc similaire à ce qu’on pratique pour nos partenariats, « parts D » (la contrepartie pouvant être, par exemple avec un CCAS, de pouv oir utiliser leurs salles pour nos forums et de les solliciter pour nous aider à réfléchir à note dimension inclusive). Pour les autres coops, la contrepartie serait… que l’intercoop nous aide, nous fait ganger du temps, mutualise des outils, etc … => ca justifie que chaque coopine / coopain puisse venir.