Mise à niveau des prix d'achat à partir des factures (résolu + wiki)

résolu, Cf Wiki

Il semblerait donc le module de coefficients permettent de mettre à jour les prix d’achat à partir des bons de commande (Update Vendor Prices from PO).

Cf https://github.com/AwesomeFoodCoops/odoo-production/commit/57839612f9e86621fcd142a41204f5c030ef32fa#diff-8df88b3d2589cb78d45accce53911d46

L’un de vous pourrait-il me préciser comment ça marche (je m’engage à documenter dans le wiki)

Merci à Rémi qui indique « option dans Achats > Configuration > Configuration appelée " L’action « Mettre à jour les prix d’achats » définit le fournisseur comme principal fournisseur des produits sélectionnés »

Une fois cette option sélectionnée, cela crée l’action Mettre à jour les prix d’achats pour :

Cette action (accessible quand tu es sur une commande fournisseur puis en cliquant sur le bouton « Lignes de la commande » puis en sélectionnant des lignes tu as l’action dans le menu déroulant) fait 2 choses:

  1. elle met à jour l’article pour mettre le vendeur courant en vendeur principal

  2. elle met à jour le coût de l’article (base_price) en fonction du coût d’achat sur la facture fournisseur"

Je regarde et je documente sur le wiki…

C’est donc documenté dans le wiki
Mise à jour : le module à installer est coop_purchase (wiki mis à jour)