Mise à niveau des prix d'achat à partir des factures (résolu + wiki)

résolu, Cf Wiki

Il semblerait donc le module de coefficients permettent de mettre à jour les prix d’achat à partir des bons de commande (Update Vendor Prices from PO).

Cf https://github.com/AwesomeFoodCoops/odoo-production/commit/57839612f9e86621fcd142a41204f5c030ef32fa#diff-8df88b3d2589cb78d45accce53911d46

L’un de vous pourrait-il me préciser comment ça marche (je m’engage à documenter dans le wiki)

Merci à Rémi qui indique “option dans Achats > Configuration > Configuration appelée " L’action “Mettre à jour les prix d’achats” définit le fournisseur comme principal fournisseur des produits sélectionnés”

Une fois cette option sélectionnée, cela crée l’action Mettre à jour les prix d’achats pour :

Cette action (accessible quand tu es sur une commande fournisseur puis en cliquant sur le bouton “Lignes de la commande” puis en sélectionnant des lignes tu as l’action dans le menu déroulant) fait 2 choses:

1. elle met à jour l’article pour mettre le vendeur courant en vendeur principal

2. elle met à jour le coût de l’article (base_price) en fonction du coût d’achat sur la facture fournisseur"

Je regarde et je documente sur le wiki…

C’est donc documenté dans le wiki
Mise à jour : le module à installer est coop_purchase (wiki mis à jour)