Mise en place de l'IotBox

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place les caisses de La Gabare à Orléans.
J’ai fait le tour des solutions proposées sur ce forum et ailleurs, et j’ai une configuration assez standard :

  • un ordinateur HP 260 G3 i3 4Go 500SSD
  • un scanner Honeywell
  • un écran pour les tests avec clavier et trackball (écran tactile commandé)
  • une imprimante Epson TM-T20II
  • une douchette standard
  • un deuxième écran 15"
  • un TPE Ingenico ICT220
  • un Raspberry Pi 3B+

Cette configuration est proposée dans d’autres sujets sur ce forum, donc apparemment rien d’extraordinaire.

Pour info, j’ai installé l’ordinateur HP avec Fedora, donc sous Linux et non pas Windows.

Je me retrouve avec 3 problèmes :

  • le deuxième écran est simplement là pour faire la copie du premier ? Je pensais pouvoir juste afficher le prix sur un écran séparé, mais il ne semble pas que cela soit utilisable ni sur l’IotBox ni sur la caisse standard d’Odoo. Quelqu’un peut-il me confirmer que c’est bien en mettant l’écran en miroir du principal que vous fonctionnez ? Ou bien y a-t-il un autre moyen pour n’afficher que le prix, comme la plupart du temps dans certains supermarchés ?
  • l’Epson TM-T20II fonctionne très bien mais fait systématiquement disparaitre la première ligne. Cela sera peut-être corrigé avec l’IotBox, c’est pour cela que je l’installe.
  • le TPE reste un sujet compliqué. D’abord parce qu’apparemment on ne peut pas l’utiliser autrement qu’avec l’IotBox, et aussi parce que le modèle utilisé, ICT220, sera obsolète dès la fin d’année.

Mon problème principal reste l’installation de l’IotBox. Apparemment l’explication est simple et clairement indiquée ici : [https://github.com/AwesomeFoodCoops/posbox-image]
Mais lors de l’installation, déjà impossible de télécharger l’image kernel-qemu-4.4.13-jessie car celle-ci a été renommée en kernel-qemu-4.4.34-jessie, et ensuite impossible de faire tourner qemu-systeme-arm avec l’image créée, car il y a beaucoup d’erreur au niveau des pilotes sons. Apparemment les images pour Raspberry ne tournent pas avec qemu sans le recompiler complètement.
Les images disponibles de l’IotBox étant pour Odoo 11, quelqu’un aurait-il une image fonctionnelle à me transmettre svp ? Ca éviterait de la recompiler et si elle fonctionne déjà, c’est encore mieux.

Normalement, une fois l’IotBox fonctionnel, je devrai pouvoir connecter le TPE. Je suppose que ça se fait en USB. Pouvez-vous me confirmer ?

Il ne reste donc plus que 2 choses à configurer, le TPE et l’imprimante pour que ça fonctionne correctement. Je vous remercie pour votre aide à tous.

Salut Fred,

Je te réponds simplement sur le premier sujet, je confirme que c’est un écran miroir ce qui était plus simple techniquement et la demande de La Louve, l’acheteur étant impliqué dans le fonctionnement du magasin cela facilite les échanges et moi ça m’arrive souvent de débloquer mon caissier car je vois ce qu’il fait…

Sur l’image, c’est celle qui est sur le GitHub qu’il faut installer par contre je peux pas te répondre comme ça ce n’est pas dans mes cordes.

Bonne journée,

Simon