Mise en place du Pass'Koop

Hier, nous avons eu la visite de Mathilde, d’HendayaKoop, d’Hendaye, au Pays Basque, elle a pris quelques photos, nous nous sommes donnés mutuellement des nouvelles, et nous avons échangé sur la mise en place du Pass’Koop, une carte qui permettrait aux coopérateurs de toute la France d’être accueillis dans toutes les coops partenaires. (Un peu comme la carte Heureux Voyageurs de l’Heureux Cyclage, qui permet aux voyageurs à vélo d’être accueillis dans tous les ateliers de mécanique participative du réseau). J’ouvre ce fil pour que les coops qui ont déjà expérimenté cet avantage puisse nous en parler.

Intéressée d’avoir des retours expériences !

Au 400COOP nous avons voté en AG la possibilité d’accueuillir tous les membres des autres coop de France, de la Belgique et même du Portugal.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !.. Dans les DIONY COOP de St-Denis, un visiteur qui nous dit être membre d’une autre Coop fait ses courses aux mêmes conditions que nos coopérateurs.
Comme chaque membre de notre collectif a une fiche cartonnée sur laquelle elle inscrit ses dépôts financiers et ses achats, nous avons ouvert une fiche « visiteurs ».
Et hop !

1 « J'aime »

Nous accueillons aussi à Lalouet’Coop toutes les personnes qui se disent être membres d’une autre coop ou les gens de passage (voyageurs à vélo par exemple) sans demander de justificatifs :slight_smile:

Salut
Petit retour d’expérience, je suis d’Handayakoop, j’ai utilisé le passkoop cette année en tant que client avec la coop d’Orléans. Ca a marché nickel!

Nico

A Coopalim nous proposons à toute personne extérieure une carte visiteur permettant 3 achats d’essais sans être membre. Ainsi toute personne d’une autre coopérative peut également utiliser cette carte. Le Pass’Koop pourrait être utile pour ceux qui reviennent plus de 2 fois. Ca n’est pas encore arrivé mais la probabilité est croissante avec le temps…

Bonjour,
Au Nid, nous avons mis en place un système de testeur-euse qui permet à toute personne extérieure de faire des achats pendant 60 jours en échange d’une inscription obligatoire et gratuite (nom, prénom, email).
Donc qu’une personne soit de passage ou veuille vraiment tester l’epicerie c’est toujours possible sans justification.

Je l’ai expérimenté l’année dernière en rendant visite aux 400coops, parfait et j’en ai parlé à La Rochcoop de La Rochelle qui devait en parler dans l’instance de gouvernance Au Baudet nous avons une carte découverte de 4 passages sans engagement mais d’autres Coop passent à Poitiers on les accueille avec plaisir ce qui a été le cas pour la Coop sur mer