Module de gestion des étiquettes (rayon)

Nous bossons sur le module de gestion des étiquettes utilisé par La Louve.
Nous avons installé le module Odoo « Louve_custom_product ».

Gérez-vous les codes barre (graphique) sur les étiquettes ?

Hello,

Peut-être lorsque nous travaillerons sur la gestion des stocks par mobile scanner mais pour l’instant non

Oui, si une coop avance sur les inventaires avec applis sur smartphone scannant les codes barres… ça ferait avancer le schmilblick

Le fait de les rendre visible sur les étiquettes, ca permet de remonter plus vite des erreurs dans les rayons. On prend l’article et on compare le code barre avec l’étiquette Odoo. Ca nous a sauvé qqs fois :wink:
Sinon pas d’autres usages pour nous. On a fait un module pour surcharger le format et l’affichage, et distinguer les étiquettes fruits et légumes. Ca se couple parfaitement avec le module product_to_print.

On bloque sur le nombre de décimales pour le poids net (en kilo).
Odoo n’autorise que deux décimales dans le champ, pour un produit en gramme on est bloqué.

J’ai tenté de rajouter une précision décimale dans Technique > Structure BDD > Précision décimale avec un exemple du type :

mais sans succès, vous avez fait comment ?

Nous n’en affichons que 2 actuellement. Le code du module est ici : https://github.com/supercoopbdx/sp_product_pricetag si besoin.

Salut tous le monde,
Olivier, tu m’as parlé d’un logiciel et de tableurs permettant l’impression des codes barres sur une imprimante classique. Tu peux m’en dire plus.
On va commencé à imprimer nos codes barres également.
Merci

Salut Jeremy,

On a un outil à la Chouette pour générer des codes barres aléatoire (basés sur le timestamp)

A l’ouverture du lab nous avons imprimé des étiquettes avec ce logiciel :
APLI-AGIPA Label 1.0

Hello,

Les produits doivent avoir une référence unique, les codes barre à La Louve incluent juste cette séquence. Pas de sujet de notre côté, tout est dans les modules coop et utilisé à La Cagette également.

Si je comprends bien Simon, vous vous basés sur le champ « référence interne » ?
Chez nous la référence unique par produit est le code barre
Le problème que nous avons c’est que certains produits sont livrés sans code barre. Nous en générons donc et ils sont renseignés dans les fiches articles.

Correct ?

Apparemment début Octobre un ticket sur le GitHub AwesomeFoodCoops a réglé le pb de limite à 2 décimales : [IMP] - S#13745 - 3 Decimal Places for Net Weight/Volume
Ici : https://github.com/AwesomeFoodCoops/odoo-production/commit/e22d7487142c5c71dcd730466d955820f0b70ecd

Merci Sylvain, on avait trouvé l’info, mais on n’a pas eu le temps de faire notre petit module pour rajouter les décimales en se basant sur ce code !
On vous tient au courant :wink:

Hello,

Comment vous faites pour imprimer des planches de code barre à coller sur certains articles ?
Je vois bien la solution de la Chouette décrite ici mais comment font les autres?

Car de ce que j’arrive à faire pour l’instant dans Odoo, c’est gérer les étiquettes rayon (product_to_print), et générer des code barres pour les articles qui n’en ont pas (barcodes_generate). Mais pas imprimer les codes barres en masse.

Hello,

A La Louve nous ne réétiquettons pas les produits sauf la viande.
Nous utilisons les balances pour étiquetter viandes, fromages découpés sur place, épices et thés ainsi que les fruits et légumes (qui sont pesés devant le client cf ma vidéo). Les balances gèrent le poids mais aussi le prix fixe.

Pour nous (info LCC) aussi la cible c’est la méthode décrite par Simon.
(Nous utilisons encore trop peu la balance pour générer des étiquettes pour des produits qui ne nécessitent pas d’être pesés).

Hello,

Je me suis renseigné et en fait nous utilisons LabelJoy.
On l’utilise pour tout produit qui arrive en magasin sans code barre, que ce soit des fraises ou de la bière, donc très souvent. Les étiquettes sur beaucoup de vins, par exemple, sont imprimées avec ce logiciel.

On définit le nom, le code, puis le nombre et les dimensions d’étiquettes qu’on veut par page. Il génère le code barre et permet de définir la mise en page (nous utilisons des planches avec 189 étiquettes par page).

Maintenant, il serait peut-être possible d’intégrer ces fonctions dans Odoo mais l’avantage de Labeljoy, c’est qu’il est très facile de modifier la mise en page en fonction des planches pré-découpées et des petites différences entre imprimantes.

C’est plus rapide avec Labeljoy et aussi ça revient moins cher : 2 centimes la pièce pour les étiquettes Bizerba, 1/2 centime la pièce pour les petites. L’avoir dans Odoo nous éviterait également de tenir un registre à part pour les attributions de code.

1 « J'aime »

Hello,

Imprimer en planche les étiquettes est une bonne idée.

A la cagette, un bénévole (Michel) nous a développé deux programmes, un pour imprimer des planches et l’autres pour imprimer des étiquettes en rouleaux pour les produits à la pesée.

Le système pour imprimer les produits pesés est top, si ce n’est que vis-à-vis de la loi nuos n’avons pas le droit de brancher une balance « connecté ». Ça ressemble à une solution tactile de supermarché : on choisit la photo du produit parmi trois catégories (Légumes, fruits, vrac) puis on tape le poids et l’étiquette sort.

On pourra bientôt diffuser ce programme, qui permet de ne pas dépenser beaucoup (Un pc, une balance classique, une petite imprimante étiquette Sato, un écran pas forcément tactile), le tout nous coûte 850€.

Pour le ré-étiquetage de la viande et certains produits, l’appli permet de sélectionner d’autres catégories.

@tte