C’est un sujet que nous avons discuté en Intercoop en septembre : nous avons divers degrés d’implication et de motivation des coopérateurs.trices en service au magasin. Si certain.e.s sont hyperactifs, d’autres peuvent être un peu perdus et ne savoir quoi faire ou bien être collés à leur smartphone.
Nous avons eu l’idée d’une campagne de communication interne à nos magasin pour impliquer les coopérateurs.trices et les encourager à s’activer, à chercher comment se rendre utile au magasin.
Nous avons pensé qu’il serait bon d’unir nos forces pour créer une « campagne de communication » utilisable dans toutes nos coops.
Si vous êtes intéressé.e.s, je vous propose d’organiser une réunion en ligne.
Bonjour,
Voici la dernière version de notre feuille de route utilisée au quotidien à La Cagette au magasin.
Merci Charles, c’est très bien fait et j’aime bien le « ton » et la précision des tâches. Ca va bien nous aider pour rédiger qq chose de similaire.
Il nous reste à imaginer la campagne de communication pour que les coopérateurs.trices… lisent les documents ![]()
Salut, on a des documents disponibles pour ceux qui cherchent quoi faire pendant leur shift mais aussi des supercoops qui sont plus responsables que le magasin soit tenu au mieux et les nouveaux passent par une séance d’accueil où on leur explique le fonctionnement et l’esprit participatif et horizontal de la coop. Vous en avez aussi? C’est utile pour préciser le fonctionnement et la mentalité de travail en collectif
Merci François ! Tu penses que tu peux partager ces documents avec nous ?