Odoo 12 et codes-barres de prix en francs

Bonjour,

À Breizhicoop (Rennes) nous utilisons une version d’Odoo 12 maintenue par la société Vracoop. Nous voudrions gérer des codes-barres de prix en francs (avec gestion des stocks). Pour cela il faut a priori installer le module « pos_FF_price_to_weight » (GitHub - thierryferland/odoo-FF-price-to-weight) mais celui-ci est prévu pour Odoo 9 et donc pas compatible avec Odoo 12.

Avez-vous une idée de l’effort de développement que cela représente de migrer ce plugin vers Odoo v12 ? Je suis développeur mais je n’ai aucune connaissance de Odoo (à part la base de données que nous utilisons pour les stats).

Merci d’avance pour vos retours,

Simon

Bonjour,
Nous avons, avec La Cagette, le module porté sur la V12.
Le dépôt public n’étant pas encore prêt, je viens de créer un dépôt sur gitlab pour partager les sources de ce module fonctionnant sur la v12

François

2 « J'aime »

Bonjour François,
Merci beaucoup ! J’étais parti ce matin sur un fork de pos/pos_price_to_weight at 12.0 · OCA/pos · GitHub mais c’est beaucoup plus simple comme ça :slight_smile:
Bon dimanche,
Simon

Qui fait encore des code barre avec le prix en francs en 2025 :astonished:
Ceci dit, je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais chez nous, pour les articles qui ont le prix dans le code barre, ce n’est généralement pas notre prix - on est généralement en dessous du prix conseillé- on transforme le prix en poids, donc que ce soit des Euro ou des Francs, c’est seulement le coefficient qui est à modifier, ce qui demande un peu de calcul mais pas d’instal d’autre module.